Comme promis je vais tenter de montrer toutes les fonctions de GuildAds.
A la base je pense que GuildAds c’est un moyen de demander ou de proposer des objets à la guilde mais celui la va un peu plus loin.
- Si vous voulez proposer un objets (tunique imépriale rouge dans l’exemple), vous ouvrer GuildAds (clic gauche sur l’icône sur à coté de la mini map) et vous aller dans l’onglet « échanger » puis celui « mes annonces ». Vous faite un shift+clic gauche sur l’objet et il apparaît en bas, il reste plus qu’a préciser le nombre et si c’est une demande ou une proposition. Faire glisser l’objet dans la fenêtre ne marche pas (c’est bête faut l’avouer).
En haut de la fenêtre apparaissent les objets demandés (l’icône avec le flèche verte) et ceux proposés (icône avec la flèche rouge), la quantité et le temps depuis le début de l’offre. Normalement on doit pouvoir annuler temporairement une offre en enlevant le symbole dans la colonne active mais quand on change d’onglet il revient.
Remarque : le grand sac c’est un addon qui s’appel MyBags que vous pouvez dl ici
http://www.curse-gaming.com/en/wow/addons-1838-1-mybags.html
- Avec l’onglet « demande » on peut voir les demandes des autres joueurs (ca je pense que vous avez compris facilement :p) et les propositions bizarrement avec celui « propose »
Dans cette fenêtre on voit toutes les propositions affichées, pour choisir une catégorie d’objets il suffit de cliquer sur celle qu’on veut à droite (voir même de rentrer directement le nom en bas à droite). Pour les armes et les armures, ça se divisent encore en sous catégorie comme à l’AH (épée 1M, épée 2M, …)
Pour refaire apparaître les autres il suffit de recliquer sur la catégorie. La petite barre au dessus de l’emplacement pour les nom (en bas à droite) permet de filtrer les demande en fonction de leur durée.
- Grande innovation par rapport aux anciennes versions on peut voir ce que les autres savent fabriquer. C’est quand même bien si on cherche la recette du « Dédé farci au bleu de Stormwind »
A mon avis, c’est vraiment quelque chose de très utile. Encore une fois on peut chercher un objet par catégorie ou entrer le nom directement.
- Comme pour les autres versions on peut voir le niveau de compétence des autres joueurs mais avec une fenêtre plus agréable.
Par défaut toutes les compétences sont sélectionnées mais il suffit de cliquer sur le symbole de la compétence pour la cacher ou l’afficher.
- GuildAds permet aussi de voir les membres de la guilde connectés (ou déconnecté si vous cochez l’option en haut de la fenêtre. L’option regrouper par compte je sais pas si ça marche.
Les personne avec le [G] sont seules qui ont GuildAds 2.00. Le filtre permet de choisir d’afficher seulement les membres d’une classe. Avec un clic droit sur un nom on peut chuchoter, inviter, etc. mais surtout inspecter (dsl Maha de dévoiler ton stuff ^^)
Remarque : La fenêtre avec marqué « actuellement équipé » est un addon qui permet de comparer un objet avec celui équipé, ça s’appelle EquipCompare et vous pouvez le dl ici
http://www.curse-gaming.com/en/wow/addons-308-1-equipcompare.html
un petit merci au petit gnome qui s'est mis derrière moi quand j'ai pris la cature d'écran
.
- Dernier onglet de GuildAds, celui du bon vieux GEM. La fenêtre de GEM est en effet intégrée à celle de GuilAds donc vous n’aurez plus l’icône de GEM au dessus de la mini map. On retrouve GEM dans sa totalité si. Par contre il faut avoir évidement installé GEM pour que l’onglet apparaissent (je pense j’ai pas essayer sans GEM).
Pour ce qui est de la configuration il suffit de faire un clic droit sur l’icône.
1) Sur cet onglet j’ai rien touché et tout marche, l’addon se connecte directement sur le bon canal. Remarquez aussi comme je me la pète sur mon dada kipik.
2) Les options ici sont suffisement claires je penses, afficher les nouvelles demandes et propositions envoie un message sur la fenêtre de dialogue je crois.
3)On y retrouve les options de GEM avec le choix du canal, le canal de GuildAds est automatiquement intégré
4) permet de changer la place de l'inône sur la mini map
Voila j'espère que ca vous donnera envie de le prendre car il est vraiment indispensable surtout pour sa fenêtre pour les crafts.