Ancien Forum de la guilde French Kiss sur le serveur Throk'Feroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ancien Forum de la guilde French Kiss sur le serveur Throk'Feroth

NOUVEAU FORUM SUR LE SITE : http://frenchkiss.tonwow.com/index.htm

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Question exsitentiel

+7
Terminous/Fïne
Torellion
MISSMONDE
Kahort
Tanraya
Palgoras
brego
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
brego
Floodeur abusé
Floodeur abusé
brego

Question exsitentiel Empty
MessageSujet: Question exsitentiel   Question exsitentiel EmptyVen 12 Jan - 17:15

Qui peut me definir la crise de la trentaine ?

Tout le monde me dis que j'en souffre ,mais moi osef mes trente ans je suis

beau ,bien dans mes basket(les mocassins c pas trop mon truc ), beaucoup de souci comme tout le monde ,le mariage me fais fuir ,je me remet en question continuellement mais c normal si on veut avancer et ce

naze de juju dit que je souffre de la crise de la trentaine .

Juju non je ne suis pas sous la coupe de la crise ,juste que j'estime que

certaine choses n'avance pas assez vite a mon gout .

Alors quelqu'un connais la crise de la trentaine ?

enfin ceux qui sont en age d'en parler study study
Revenir en haut Aller en bas
Palgoras
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux
Palgoras

MessageSujet: Re: Question exsitentiel   Question exsitentiel EmptyVen 12 Jan - 17:20

je ne connais pas la crise de la trentaine, mais si tu veux je peux te parler des crises du type 15aine jusqu'à 24aine en passant par le 20aine (tres importante celle là) lol!
Tanraya
Floodeur abusé
Floodeur abusé
Tanraya

Localisation : Nizza et oui j'ai du prendre un coup d'Elune sur la tête en trop !!!

MessageSujet: Re: Question exsitentiel   Question exsitentiel EmptyVen 12 Jan - 17:27

Ben je dirais que la crise de la trentaine c'est la période ou on a vraiment du mal a se voir plus loin.

Avant 30 ans c des jeunots mais apres quand on regarde on se dit que c vieux

Si on est pas marié on a tendance à pas trop vouloir alors que peut etre c'etait notre desir le plus cher avant.

Idem pour les enfants on repousse.

Un peu comme si en repoussant ces évènements on essayait de rattraper notre jeunesse.

La plupart des adeptes de la gloubiboulga night sont dans la trentaine^^

La crise de la trentaine n'est pas méchante c'est juste l'écho de ce que l'on a vecu à 26 ans (tu sais quand tu as plus droit a aucun tarifs)

C'est étrange on se sent bien dans ses basques mais tout le monde vous pointe du doigt "quoi t pas marié? t'as pas 12 gosses ? A ton age on devrait penser à autre chose qu'a des jeux vidéos! trouve toi un vrai travail! arrete de dormir autant! t'es jeune tu devrais pas être fatigué! A ton age moi j'avais deja eu ton frere je travaillais et je passais des concours !...."

Par contre d'aprés un psy plus tu remets à plus tard la production d'enfants et moins tu en veux

C'est pendant la crise de la trentaine aussi que tu te rends compte que tout tes amis sont mariés ont des morveux et passent leur temps a beatifier et sanctifier leurs poupons en te parlant de chose que d'une tu ne connais absolument pas et de deux ne t'interressent carrément pas.

Voilà ca t'as peut etre eclairer:)
http://misswonderful-powa.blogspot.com/
Tanraya
Floodeur abusé
Floodeur abusé
Tanraya

Localisation : Nizza et oui j'ai du prendre un coup d'Elune sur la tête en trop !!!

MessageSujet: Re: Question exsitentiel   Question exsitentiel EmptyVen 12 Jan - 17:29

ah oui et francoise dolto disait à juste titre que la crise d'ado ce n'est pas comme on le pense a partir de 12 ans ca c'est la crise de puberté mais plus entre 20 et 29 ans alors ptet que cette fameuse crise de la trentaine ben ... c'est la fin de la crise d'ado
Kahort
King of the flood
King of the flood
Kahort

MessageSujet: Re: Question exsitentiel   Question exsitentiel EmptyVen 12 Jan - 17:47

Si quelqu'un a des questions sur la crise de la soixantaine, qu'il n'hésite
pas a me contacter.
Je peux aussi répondre a la cinquantaine,
la quarantaine tout juste ça commence a etre un peu loin et avant ,je ne m'en souviens plus.
J'ai du faire avec et les résoudres.

Kahort.
MISSMONDE
Floodeur abusé
Floodeur abusé
MISSMONDE

MessageSujet: Re: Question exsitentiel   Question exsitentiel EmptyVen 12 Jan - 18:00

Kahort a écrit:
Si quelqu'un a des questions sur la crise de la soixantaine, qu'il n'hésite
pas a me contacter.
Je peux aussi répondre a la cinquantaine,
la quarantaine tout juste ça commence a etre un peu loin et avant ,je ne m'en souviens plus.
J'ai du faire avec et les résoudres.

Kahort.

comment kahort tu as pas 32 ans ?
Torellion
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux
Torellion

MessageSujet: Re: Question exsitentiel   Question exsitentiel EmptyVen 12 Jan - 18:16

Moi je peut juste aider pour la crise de la vingt-huitaine et celle de la quatrième année de thèse.
Tanraya
Floodeur abusé
Floodeur abusé
Tanraya

MessageSujet: Re: Question exsitentiel   Question exsitentiel EmptyVen 12 Jan - 18:27

lol torel Smile
ca avance ?
brego
Floodeur abusé
Floodeur abusé
brego

MessageSujet: Re: Question exsitentiel   Question exsitentiel EmptyVen 12 Jan - 18:35

eclairer alors je suis toujours un coureur de jupons c la crise de la trentaine ,je me comporte comme un gamins de 26 ans c la crise de la tentaine ,je suis en pleine crise d'adolescence c la crise de la trentaine .

t les orteils qui te gratte c la crise de la trentaine ,t arrive plus a te gratter le dos c la crise de la trentaine .

Conclusion il y pas de crise qui tienne gamin je le suis je le reste ,fou je le suis je le reste ,coureur de jupon je le suis je le reste ,voila

Message pour juju

CA PLANE POUR MOIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Ps :les jeunot aller dehors du post vous avez fait vos devoir pour etres sur le fofo a part palgoras qui lui ne fait que ca de ces journee le reste a l'ecole et n'oublié pas vos tartines.
Terminous/Fïne
Floodeur abusé
Floodeur abusé
Terminous/Fïne

MessageSujet: Re: Question exsitentiel   Question exsitentiel EmptyVen 12 Jan - 18:57

la crise de la trentaine Surprised connaissait pas, j'vais entamé ma crise de 17éme la ^^ C presque le méme,...
brego
Floodeur abusé
Floodeur abusé
brego

MessageSujet: Re: Question exsitentiel   Question exsitentiel EmptyVen 12 Jan - 19:00

t'as deja des poils sous les bras termi ?? tu m'epate lol!
Terminous/Fïne
Floodeur abusé
Floodeur abusé
Terminous/Fïne

MessageSujet: Re: Question exsitentiel   Question exsitentiel EmptyVen 12 Jan - 19:01

et ouai ^^ et toi ? ^^
brego
Floodeur abusé
Floodeur abusé
brego

MessageSujet: Re: Question exsitentiel   Question exsitentiel EmptyVen 12 Jan - 19:28

Moi oui sauf que au lieu de poils c du chien-dent qui pousse affraid
Elerinna
Floodeur modéré
Floodeur modéré
Elerinna

MessageSujet: Re: Question exsitentiel   Question exsitentiel EmptyVen 12 Jan - 20:01

Moi je verrais plutôt la crise de la trentaine comme un bilan sur sa vie et les choix que l’on a fait jusqu’à maintenant. Et avec le recul on peut se demander si les choix que l’on a faits sont les bons. Des fois la vie nous entraîne sur des chemins merveilleux et souvent elle nous amène sur des chemins sans fin, ou l’on erre telle des âmes en peine. Je crois que c’est une remise en question par rapport à des événements plus ou moins heureux qui nous arrive, et qui font resurgir tout notre passé. Quelle aurait été ma vie si je n’avait pas fait ce choix, que me serait-il arrivé ?
On dit qu’il ne faut pas vivre avec des regrets, mais hélas des fois on ne peut pas faire autrement, le temps passe inéluctablement et nous rappelle sans cesse les égarements de notre vie, et les mauvais choix que l’ont à fait avec l’impossibilité de revenir en arrière.
Kahort
King of the flood
King of the flood
Kahort

MessageSujet: Re: Question exsitentiel   Question exsitentiel EmptyVen 12 Jan - 20:19

+1 Elerinna.

C'est bien vu, mais vous avez encore la possiblité de redresser le tir, ou de changer de trajectoire.
A 50, 60, la c'est le bilan, sans beaucoup de recul.

Kahort.
Tanraya
Floodeur abusé
Floodeur abusé
Tanraya

MessageSujet: Re: Question exsitentiel   Question exsitentiel EmptyVen 12 Jan - 20:54

tout ca dépend surtout de la philosophie de la vie que chacun a

Pour ma part je n'ai aucun regret ni remords. Non pas que je sois une sainte ou un tyran.

J'ai fait du mal par certains de mes choix on m'en a fait aussi, me suis trompée souvent, j'ai parfois vu juste.

En fait je pars d'un principe simple ce qui doit se faire se fera et ce qui ne doit pas se faire on peut s'escrimer tant qu'on veut ... finira en eau de boudin.

A partir de là quelque soit les choix que je fais que le résultant en soit bon ou mauvais le resultat final est toujours bon. Parce que quoiqu'il m'arrive cela me fait progresser comprendre des choses et aller en avant.

Parfois on ne s'en rend pas compte tout de suite. Mais un jour on comprend le sens de certaines choses qui nous sont arrivés et on voit pourquoi et en quoi elles nous ont amenée vers le mieux.

J'ai un autre principe aussi la vie est une salope tous les moments heureux que l'on vit on les payes deux fois en retour.

Du coup ben les bons moments je les vis à fond (quitte a payer j'en profite!)
Kahort
King of the flood
King of the flood
Kahort

MessageSujet: Re: Question exsitentiel   Question exsitentiel EmptyVen 12 Jan - 21:10

+ 1 aussi a toi, pas mal ta vision.

Kahort.
Tanraya
Floodeur abusé
Floodeur abusé
Tanraya

MessageSujet: Re: Question exsitentiel   Question exsitentiel EmptyVen 12 Jan - 21:15

Enfin la meilleure philo de la vie reste a mon sens:

LIFE IS LIFE SHALALALALA
Torellion
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux
Torellion

MessageSujet: Re: Question exsitentiel   Question exsitentiel EmptyVen 12 Jan - 21:26

J'ajouterai une petite citation d'un grand philosophe sur le sens de la vie :
un grand philosophe a écrit:
La vie est une tartine de merde, il faut en bouffer un peu tous les matins.
A méditer...
Tanraya
Floodeur abusé
Floodeur abusé
Tanraya

MessageSujet: Re: Question exsitentiel   Question exsitentiel EmptyVen 12 Jan - 21:37

Citation :
La première partie de la vie se passe à désirer la seconde ; la seconde à regretter la première
Alphonse Karr

Citation :
La vie devient une chose délicieuse, aussitôt qu'on décide de ne plus la prendre au sérieux.

HenrY de Montherlant

Citation :
Mourir, ce n’est rien. Commence donc par vivre. C’est moins drôle est c’est plus long.

Lui c'est mon auteur préféré Smile Jean Anouilh

Citation :
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Jacques Dutronc
Marlborette
King of the flood
King of the flood
Marlborette

MessageSujet: Re: Question exsitentiel   Question exsitentiel EmptyVen 12 Jan - 21:44

Tanraya si tu pouvais éviter Life is life (ça me rappelle mon ex-toilettes:lol: )

elephant
Kahort
King of the flood
King of the flood
Kahort

MessageSujet: Re: Question exsitentiel   Question exsitentiel EmptyVen 12 Jan - 21:44

Et la vous faites concurrence aux maximes de kahort.

Kahort.
Andryale
Floodeur modéré
Floodeur modéré

MessageSujet: Re: Question exsitentiel   Question exsitentiel EmptyVen 12 Jan - 21:47

tanraya a écrit:
Par contre d'aprés un psy plus tu remets à plus tard la production d'enfants et moins tu en veux
Laughing Nous sommes des distributeurs de mioches.
Andryale
Floodeur modéré
Floodeur modéré

MessageSujet: Re: Question exsitentiel   Question exsitentiel EmptyVen 12 Jan - 21:52

Sinon pour rentrer dans le vif du sujet : je n'approuve pas les citations prises par Tanraya. ^^
Mais j'approuve un point : on a tous sa propre philosophie.
brego
Floodeur abusé
Floodeur abusé
brego

MessageSujet: Re: Question exsitentiel   Question exsitentiel EmptySam 13 Jan - 11:43

j'ai arreté de me poser la question des choix comment aurait été ma vie sans tel choix ou autre . Ma conduite a souvent ete dictée par l'instinct de survie ,celui qui me dit d'agir et que je n'ai que un temps bien defini pour arriver a inventer l'idee lunineuse pour avancer ,j'ai eue pas mal de choix a faire ou des decisions a prendre qui n'ont jamais ete le reflet de ma pensée mais souvent des choix de survie, il y a 8 ans je me suis parachuté
en europe quittant la terre de ceux qui m'ont appris a rire ,a vivre au jour le jour .J'ai tirer beaucoup d'enseignement de ces anneés passer en europe , je ne regrette que le faite de ne m'etres pas assez attarder sur les moments de joies ,mais de m'etres trop attarder sur les moments difficiles , voyager j'ai vu de monde j'ai appris des langues ,j'ai connu des gens bien et des gens moins bien qui chaqu'un a son tour m'a donner une part de lui pour me creer moi ,
on apprend des autres ,meme si on dit qu'on apprend par soi meme ; je pense que aujourd hui je comprend le verbe vivre ce n'est pas combien d'appart j'ai eue mais combien de gens j'ai hebergé qui est un important ,ce n'est pas combien je touche par mois mais a combien de personne j'ai tendu la main ,ce n'est pas combien d'amis j'ai mais combien de personne mon choisi pour etres leur amis , ce n'est pas combien de personne j'ai aimé mais combien de personne m'on aimé pour mes differences .

Si je devais changer certaine choses de ces années ,je choisirais de rien changer parce que si je devais changer quelque chose je ne serais probablement pas la a vous deballer que mon passé me fais plus peur que mon present et moins peur que mon futur .

Bilan de trente ans de vie :

j'ai les yeux qui petille face a la vie ,une rage de vie qui me donne un brin de folie , je ne regrette rien de ce que je n'ai pas fini et si il y a quelque part une etoile qui me protege je l'a remercie .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question exsitentiel   Question exsitentiel Empty

Question exsitentiel
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant