| Addendum1 à la charte de la guilde | |
|
+28gddimho ubithief brego Marlborette kiouta Torellion Splashman firewife Cicatrix JinX Héronéus Maha Elessar Pom/Edim druna jane dotter hipstumog Lestatt jeina MISSMONDE Elerinna Alouette lindanae Ytack / Mauser Palgoras worzel Talhia ipheon Lhotseshar 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maha Floodeur modéré
Nombre de messages : 476 Age : 41 Localisation : Chatellerault (Poitiers) Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Addendum1 à la charte de la guilde Jeu 4 Mai - 13:50 | |
| ah ok j'ai du faire une petite erreur d'interpretation alors.
désolé | |
|
| |
Pom/Edim Floodeur modéré
Nombre de messages : 481 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 18/02/2006
| Sujet: Re: Addendum1 à la charte de la guilde Jeu 4 Mai - 16:33 | |
| pour rebondir sur ce que dit maha (zboing !) et ce toujours à mon humble avis, donner des avantages aux joueurs qui raid ça peut le faire et pour ça un seul système : dkp (oui je sais ce mot fait peur) y a pas 36 solutions pour récompenser la présence aux raids ... Maintenant je maintiens, passer les recrues en période d'apply plus ou moins longue, ça aide beaucoup à se faire une idée sur la motivation des nouveaux ... Concernant teamspeak perso je suis moyen chaud, vu que les seules fois ou je l'ai utilisé sur elune ct pour écouter nos démos chanter du mylène farmer :p blague a part une instance c'est quoi 7/8 boss et 5/6 trash mobs différents, si on brief bien avant le pull de chaque type/boss y a pas besoin de le refaire à chaque sortie, de plus je pense que chaque classe connait son role, après c'est surtout au lead de classe de "gérer ses troupes" notemment niveau placement etc enfin je persiste, me connecter et être obligé d'aller faire une instance alors que j'en ai pas envie c'est pas ma conception du jeu ... exactement comme devoir écouter teamspeak alors que j'aime pas et que je sais qu'on peut faire sans (ceci dit pour teamspeak c'est purement subjectif) néanmoins vu mon rythme de XP assez lent, je dis ça surtout pour vous hein, vous avez le potentiel de raider, mais faut pas bruler les étapes ni recruter à la barbare, y a rien de mieux pour tuer une guilde | |
|
| |
JinX Apprenti floodeur
Nombre de messages : 130 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Addendum1 à la charte de la guilde Jeu 4 Mai - 18:14 | |
| | |
|
| |
Pom/Edim Floodeur modéré
Nombre de messages : 481 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 18/02/2006
| Sujet: Re: Addendum1 à la charte de la guilde Jeu 4 Mai - 19:59 | |
| je le dis et je le redis, une alliance de guilde est parfaitement viable pour le contenu end game de wow | |
|
| |
toupti Invité
| Sujet: toupti Jeu 4 Mai - 21:05 | |
| je trouve que fusionner avec une guilode n'est pas la meilleur solution mais que exs a raison sa sert a rien de désenchanter un objet si d'autre menbre de le guilde peuvent se stuffer avec ou alor vou prenez que des gens level 60 comme sa sa leur servira pas de stuff et vous pourrez le désenchanter et le choix du recrutement devrait etre plus strict exemple: vous mettez la guilde frenchkiss recrute 55 ou plus altece m'a demender si je voulais venir alors que j'était 51 je ne dis pas qu'il faut me virer mais qu'on devrait se tenir aux régles de recrutement _________________ ToupTi |
|
| |
Cicatrix Floodeur sérieux
Nombre de messages : 999 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Addendum1 à la charte de la guilde Jeu 4 Mai - 21:09 | |
| Je signe aussi.
Et Gnondpom, je suis pas d'accord avec toi. Tu peux discuter sur le mot obligatoire, qui est un mot qui fait peur, qui fait ressembler (soit disant) la guilde a une dictature ... etc ... Mais si on ne fixe pas des règles, c'est un autre régime qu'on appelle l'anarchie ... ca m'étonnerait beaucoup que ton ancienne guilde n'ait jamais fixé de règles de ce type ...
Mais franchement si on veut permettre aux joueurs 60 depuis longtemps de jouer le peu de soir ou on organise des instances HL, on doit bien parler d'obligations ...
Tester les joueurs ... je crois qu'on peut les laisser quitter la guilde comme des grands s'ils ne sont pas d'accord avec la charte. Mais s'ils ne le font pas et que leur comportement reste innacceptable par rapport à l'entraide (Et oui, participer a une instance HL pour que le groupe soit 20, c'est ce qu'on appelle de l'entraide) c'est clair qu'on finira par les virer ...
On est en train d'écrire noir sur blanc quelque chose qui est évident : on veut tous avancer dans les instances HL, donc quand il y'en a qui sont organisées, et qu'on est présent, disponible ... etc ... il FAUT y participer.
Concernant le rythme de ces instances, il est pas ENORME, et si des gens ne jouent que 2 jours par semaine, et bien il y'a peu de chance que cela tombe sur les jours ou ces instances sont organisées ... et il pourra faire autre chose de son temps.
De plus, j'espere que tu as remarqué, on est pas des bourrins ... on connais le sens du mot "exception" ... si les circonstances sont évidentes, on va pas kicker quelqu'un parce qu'il ne vient pas a une instance.
Enfin, pour répondre à Exs, le système de loot est ce qu'il est, je n'étais pas la sur le loot dont tu parles, mais l'echarpe épique est allée à quelqu'un qui needait pour un enchant, et l'enchant est excellent (une des meilleur chose qu'il y'a à ZG). Donc quand il y'a des objets épiques qui tombent, ceux qui need sont ceux pour qui cela donne un objet ou ceux a qui ca permet de faire un enchant ... L'enchant est souvent meilleur que ce qu'apporte l'objet de quete ... je ne voit pas ce qu'il y'a de BIDON la dedans ... | |
|
| |
Pom/Edim Floodeur modéré
| Sujet: Re: Addendum1 à la charte de la guilde Ven 5 Mai - 20:14 | |
| @ cicatrix j'ai jamais parlé de dictature, j'ai juste dit que si je suis connecté être obligé d'aller en instance même si j'en ai pas envie c'est pas mon truc et ma guilde sur elune n'a fixé aucune rêgle de présence obligatoire étant donné que lorsque nous avons recruté en masse nous avons testé la motivation des gens avant de clairement les intégrer à la guilde... un seul nous a laché pour aller pvp avant un donjon, nousl'avons déguildé dans l'heure... Pour reprendre ce que tu dis "si on veut permettre aux joueurs 60 depuis longtemps de jouer le peu de soir ou on organise des instances HL, on doit bien parler d'obligations" perso je parlerai plus de motivation ... recruter dans l'optique de raider régulièrement et ne pas avoir des groupes full guilde pour les sorties c'est bien qu'il y a un problême quelque part je pense ... mais je ne parlais pas de guilder les gens parcequ'ils ont mis 3 phrases sur le forum et ensuite de voir si ils correspondent mais plutot de les mettre en CPE dans la guilde :p une période d'essai quoi... et si ça colle pas ben on les guilde pas ... dans ma vision des choses une bonne recrue c'est quelqu'un qui fait passer l'intéret de la guilde avant le sien (ne vous demandez pas ce que le guilde peut faire pour vous, mais ce que vous pouvez faire pour la guilde en gros) @ toupti perso je parlais pas de fusionner mais de former une alliance, juste avoir un canal commun et un bout de forum commun histoire de mettre au point les sorties, jle dis et jle rabache c'est tout à fait viable... sinon +1 pour ce que tu dis sur le recrutement j'ai l'air de critiquer mais j'essaye juste de faire avancer le shmilblick et ce parceque vous avez un potentiel certain (voire un certain potentiel :p) enfin perso j'adhère pas à l'addendum mais je pense avoir été assez constructif pour faire avancer le débat | |
|
| |
MISSMONDE Floodeur abusé
Nombre de messages : 1772 Localisation : region parisienne (94) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Addendum1 à la charte de la guilde Ven 5 Mai - 21:34 | |
| - Gnondpom a écrit:
et ma guilde sur elune n'a fixé aucune rêgle de présence obligatoire étant donné que lorsque nous avons recruté en masse nous avons testé la motivation des gens avant de clairement les intégrer à la guilde... un seul nous a laché pour aller pvp avant un donjon, nousl'avons déguildé dans l'heure...
bas c la meme chose que l'add-on de la charte en faite mais les gens comprenne pas alors on emplois de grande phrases | |
|
| |
firewife Floodeur modéré
Nombre de messages : 479 Age : 46 Localisation : finistère Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: lu et approuvé Sam 6 Mai - 11:58 | |
| | |
|
| |
Splashman Floodeur sérieux
| Sujet: Re: Addendum1 à la charte de la guilde Mer 10 Mai - 10:17 | |
| +1 même si toutes les consignes ne me concernent pas mdr ^^ | |
|
| |
Torellion Floodeur sérieux
Nombre de messages : 1011 Age : 46 Localisation : Japon Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Addendum1 à la charte de la guilde Sam 13 Mai - 6:48 | |
| Est-ce qu'on a le droit d'aller tuer du gris les soirs d'instances HL? Blagues à part, je signe bien evidement. D'une part, parce que pour moi la priorité a toujours été les gens avec qui je joue (donc la guilde) et pas mon stuff ou mon grade pvp. Et d'autre part, parce que les termes "obligatoire" et "interdit" ne m'inquiètent pas puisqu'ils sont utilisés par Lhotseshar et non pas par Sarkozy ou Bush. Ca m'étonnerait beaucoup de voir chez les French Kiss une application stalinienne de cet addendum. Enfin c'est juste mon avis qui fait pas avancer le débat. | |
|
| |
kiouta Floodeur modéré
Nombre de messages : 484 Age : 42 Localisation : yvelines mantes la jolie Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Addendum1 à la charte de la guilde Sam 13 Mai - 11:36 | |
| toujours a la bour +1 | |
|
| |
Marlborette King of the flood
Nombre de messages : 5252 Age : 50 Localisation : Limeil Brévannes (94) Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Addendum1 à la charte de la guilde Dim 14 Mai - 18:07 | |
| Je signe cet addendum, bien que n'en étant pas le rédacteur (ce qui me chagrinne! ) | |
|
| |
brego Floodeur abusé
Nombre de messages : 1200 Age : 47 Localisation : Frite land Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Addendum1 à la charte de la guilde Mar 16 Mai - 0:39 | |
| +2 | |
|
| |
ubithief Pec
| Sujet: Re: Addendum1 à la charte de la guilde Mer 17 Mai - 11:21 | |
| j'accepte toute ces consignes, je voit que c'est tres serieux, et j'aime ca | |
|
| |
gddimho Pec
Nombre de messages : 32 Localisation : Marcinelle - belgique Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Addendum1 à la charte de la guilde Lun 22 Mai - 20:30 | |
| lu et approuvé | |
|
| |
Andryale Floodeur modéré
| Sujet: Re: Addendum1 à la charte de la guilde Lun 5 Juin - 22:29 | |
| Addendum1 lu et approuvé. | |
|
| |
Slym Invité
| Sujet: re Mer 7 Juin - 17:15 | |
| J'ai lu et j'approuve entierment le contenu de la charte ! |
|
| |
Morphy King of the flood
Nombre de messages : 2444 Age : 34 Localisation : Paris 12ème Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Addendum1 à la charte de la guilde Ven 16 Juin - 11:08 | |
| Oops javai oublié de le signer^^
+1!! | |
|
| |
Delta Invité
| Sujet: Re: Addendum1 à la charte de la guilde Lun 19 Juin - 17:52 | |
| |
|
| |
kiouta Floodeur modéré
Nombre de messages : 484 Age : 42 Localisation : yvelines mantes la jolie Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Addendum1 à la charte de la guilde Sam 24 Juin - 21:04 | |
| | |
|
| |
Melianor Apprenti floodeur
| Sujet: Re: Addendum1 à la charte de la guilde Ven 30 Juin - 19:21 | |
| c'est bon pour moi je signe (avec 2 mois de retard, et oui je suis de retour ^^) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Addendum1 à la charte de la guilde Mer 19 Juil - 23:42 | |
| Je signe^^ |
|
| |
Stormblood Floodeur abusé
Nombre de messages : 1150 Age : 33 Localisation : IronForge (houilles) Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Addendum1 à la charte de la guilde Jeu 20 Juil - 1:03 | |
| | |
|
| |
iznogood Invité
| Sujet: Re: Addendum1 à la charte de la guilde Lun 28 Aoû - 1:57 | |
| j'approuve et je signe !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Addendum1 à la charte de la guilde | |
| |