Void reaverBoss dans la meme difficulté que Hydross
Introduction Void reaver est un des 3 premiers boss de l'instance à 25 Donjon de la tempête qu'il faut tuer pour pouvoir accéder à Kael'thas Sunstrider. Comparé à A'lar et High Astromancer Solarian, cette rencontre est assez simple et devrait être essayée le plus tôt possible dès que suffisamment de joueurs ont obtenu leur accès pour The Eye, surtout vu la qualité des loots qu'il drop (Epaulettes T5 et un random epic).
Vue d'ensemble et préparation Les packs de trash dans sa salle sont assez difficiles et prennent du temps à être tués, ils repop au bout d'une heure. Ils n'aggro pas quand le boss est pull mais il est recommandé de tout nettoyer avant d'engager le boss, notamment pour des trys d'essais.
Avec une bonne compo de raid, les consos ne sont pas nécessaires, mais si votre raid n'arrive pas à tuer Void Reaver avant le timer d'enrage, les classes DPS doivent compenser avec des flasques ou des élixirs.
Compo du raid Cette rencontre repose sur un bon tanking et un DPS du raid élevé. Quand elle est maitrisée, les heals peuvent se tou... ce n'est pas un combat difficile du point de vue des healers.
On recommande 4 tanks spé protec/instinct farouche pour les druides pour pouvoir générer le plus d'aggro possible. 6 heal sont suffisants, particulièrement dans un raid où les prêtres shadow contribuent de beaucoup à heal les classes DPS. Hélas pour les classes de mêlées, Void Reaver est encore un autre combat "anti-mêlée" à cause de des abilités de cac à 360°. Plus il y a de DPS cac, plus le heal est difficile et plus le DPS du raid est faible. Cependant, étant donné que le timer d'enrage n'est pas très stressant, on peut apporter facilement 2 DPS cac. Les totems shaman apportant beaucoup de souplesse à ce combat, avoir au moins deux shamans est recommandé.
Buffs Tous les buffs standards doivent être utilisés : endu, nature, pet démo, et cri de commandement amélioré sont très utiles pour aider les weaks qui ont peu d'hp, particulièrement les cac susceptibles de prendre cher à cause du Pounding. Atténuer magie sur les ranged DPS permet de réduire légèrement les dégâts causés par Arcane Orb. Grouper les shamy avec les tanks est très utile ici car le totem windfury aidera les faiblards à booster leur aggro. A l'opposé, un totem de tranquilité pour les DPS pro de la reprise d'aggro sera très utile également. Si vous êtes à court de palouf, priorisez Salut/sagesse pour les ranged et bok/puissance pour les cacs.
Abilités Void Reaver enrage au bout de 10 min et a 4,5 millions de pv.
"Pounding"
Attaque à bout portant cannalisée en 3 secondes, infligeant 1350 à 2250 dégats d'arcane toutes les sec aux cibles situées à moins de 18m de portée. Cooldown de 12 sec.
"Arcane Orb"
Attaque sur une cible random, l'orbe met longtemps avant d'atteindre sa cible et les joueurs peuvent s'éloigner de la zone qui sera affectée. Lorsque qu'elle atterrit, elle inflige entre 4675 et 6325 dégâts d'arcane dans un rayon de 20m et silence tous les joueurs de la zone pendant 6 sec. Les cac ou joueurs proches de VR ne peuvent être les cibles d'Arcane Orb. Une orbe est projetée toutes les 3 sec. Elles ne suivent pas les joueurs dans leurs déplacements mais atterrissent à l'endroit où étaient les joueurs ciblés par VD au moment du lancement de la bolt.
"Knockback"
Attaque sur une seule cible, celle qui a l'aggro (MT). Comme son nom l'indique, ça knockback la cible à une petite distance mais réduit considérablement son aggro. Cooldown de 30sec.
Stratégie Le pull VD se trouve proche du bord Ouest de la salle, du côté opposé à l'entrée. Engagez le du centre de la salle, avec un hunt qui use redirection dur le MT. Laissez le venir se placer au centre et répartissez vous tout autour en cercle.
Positionnement Le positionnement est très simple, le tank laisse VD placé au mileu du raid tandis que les 5 groupes se répartissent en cercle autour de lui. Tout le monde à max range pour maximiser l'espace dispo et le temps de parcours des Arcane Orbs.
Organisation du fight Ce combat ne se déroule pas en plusieurs parties et reste identique du début à la fin. Avec VD tanké middle, tous les joueurs doivent restés constamment full vie si possible pour pouvoir survivre aux 6k3+ dégâts des orbes (pour les ranged) ou 6k7+ des Pounding. Toutefois souvenez-vous que l'objectif est de minimiser les dégâts infligés par ces 2 attaques qui peuvent toutes 2 être évitées facilement en bougeant rapidement. A cause de la réduction d'aggro due au knockback, le MT perdra l'aggro au bout d'un moment au profit d'un des offtanks, qui perdra l'aggro à son tour après avoir subi le Knockback. Avec 4 tanks, le premier devrait avoir assez de temps pour reconstruire une aggro suffisante avant que le 4è tank soit Knockback. La rotation des tanks continuera jusqu'à ce que VD meure. VD n'est pas tauntable au fait !
Particularités de classes Tanks Tous les wars tank doivent maintenir cri de commandement et démoralisant pendant la durée du fight. Lorsque vous offtankez, essayez de construire le max d'aggro possible avec le moins de rage possible (facile!). Rester au cac et encaisser le Pounding devrait vous fournir une quantité de rage suffisante pour construire votre aggro.
Heals Conservez tout le monde toujours full vie (facile aussi). Si un ranged bouffe une orbe ou un cac un Pudding euh... Pouding, remettez les full vie le plus vite possible pour qu'ils puissent survivre à la prochaine attaque. Gardez un oeil sur le MT et ses coupaings OT. Bien que les baffes de VD soient pas violentes, tous les tanks vont prendre cher au Pounding et doivent être healés dans les 10sec avant le prochain. Suivez le switch d'aggro entre les tanks et réajustez le besoin de heal sur le new MT dès que possible.
Evitez d'afk si une orbe se dirige vers vous et bougez rapidos. Car déjà vous allez prendre cher et vous faire gueuler dessus et en plus vous serez silence 6 sec, et les tanks vont avoir chaud aux fesses. Regardez lorsque VD change de cible pour cast son orbe, pour pouvoir bouger rapidos si c'est vous ou un mec à côté. Normalement c'est easy car les bolts sont lentes sauf si vous êtes manchot.
Si un con**** reprend l'aggro, les pals utilisez BoP.
DPS En tant que dps Cac vous devez éviter les dégâts du Pounding, surtout si vous êtes plusieurs. Vous avez 10 sec entre chaque POuding pour bourrer le boss puis 2 à 5 sec pour courir hors de portée (12 à 15 sec entre 2 Pounding).
En tant que ranged dps, barrez vous si vous êtes la cible d'une Orb sinon bobo + silence 6sec. Bandage si les heals se touchent. Mattez la cible de VD pour savoir qui doit courir bla bla cf paragraphe heal.
Les sensibles de l'aggro soyez prudents surtout les shad : dps + étreinte = VD pas content. Souvenez-vous qu'il est pas tauntable et que vous faire pourrir donc courrez middle rapidos si vous prenez l'aggro et filez 20g à un pal pour une protec. Spammez FD, invi etc dès que c'est up pour réduire votre aggro.
Sortez pas vos pets car ils vont crever trés vite sur les Poundings et allez respé Précision.
Vidéo: http://www.bosskillers.com/cgi-bin/bbguild/index.cgi?action=bosslink_html&bosslinkid=1127&sid=m2LPVfowSm
Loots: http://www.wowhead.com/?npc=19516