Ancien Forum de la guilde French Kiss sur le serveur Throk'Feroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ancien Forum de la guilde French Kiss sur le serveur Throk'Feroth

NOUVEAU FORUM SUR LE SITE : http://frenchkiss.tonwow.com/index.htm

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

SOLARIAN Requiem

+3
jujuneufcinq
Biocalyptol
Talhia
7 participants
AuteurMessage
Talhia
King of the flood
King of the flood
Talhia

SOLARIAN Requiem Empty
MessageSujet: SOLARIAN Requiem   SOLARIAN Requiem EmptyVen 18 Jan - 19:41

MAJ depuis la 2.2, oubliez la tech originel

la tech, c est la meme que Geddon ( rappelez vous, Vous etes la BOMBE ! )

Pour le placement, c est un troupeau et si Vous etes la BOMBE, voir shema et vous revenez ensuite pirat

SOLARIAN Requiem Solaai10

MERCI de Mettre a jour vos BOSS MOD, histoire de suivre , pour la bombe ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Talhia.wow
Biocalyptol
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux
Biocalyptol

SOLARIAN Requiem Empty
MessageSujet: Re: SOLARIAN Requiem   SOLARIAN Requiem EmptyVen 18 Jan - 21:11

effectuter pour ma part donc en gros je depromote tous le monde pour entendre que moi ^^
Talhia
King of the flood
King of the flood
Talhia

SOLARIAN Requiem Empty
MessageSujet: Re: SOLARIAN Requiem   SOLARIAN Requiem EmptyLun 28 Jan - 18:43

P tit resumé ...

Solarian est un combat en 2 temps et 3 phases : un premier temps de 100 à 20% où 2 phases se succèdent et une 3ème phase de 20 à 0%.

Durant tout le combat, un membre du raid est une bombe, il a 6 sec pour aller a plus de 20m et explosé seul ( cf bossmod )

Autres particularités : solarian a très peu voire pas d'armure, les dps mêlée font un carnage ici. Également notable, il y a peu à soigner et si vous voulez rendre un combat facile encore plus facile, alors venez avec 6 voire 5 soigneurs et 10 voleurs !

PHASE 1

Les phases 1 sont les phases de DPS sur Solarian. Il est impératif de produire un fort dps. Lâchez tout lors de la première phase 1, c'est la plus longue. Utilisez les héroïsmes sur tout le monde, main tank y compris, dés le pull et tapez tapez tapez. Vous devriez pouvoir lui enlever 30 à 35% de points de vie à ce moment du combat. Pendant ce temps, l'attaque principale de Solarian est Projectiles des arcanes dont la cible est choisie aléatoirement dans le raid. Ce projectile fait très mal, 3500 par seconde, et il faut donc soigner très vite. Pour ça c'est très simple : vous désignez 2 soigneurs rapides (paladins, prêtre, chamans) et vous leur dites de faire une macro /target Solarian /assist /cast Soins Rapides (ou Eclair Lumineux ou ...). Voilà, aucune raison de perdre une cible de projectile des arcanes avec ça.

PHASE 2

Au bout d'une cinquantaine de secondes, Solarian va se téléporter au centre de la salle et disparaître, c'est le début de la phase 2. Cette phase consiste en l'apparition d'une douzaine de monstres de type mêlée (Agent du Solarium) qui ont environ 20 000 points de vie. Ne vous posez pas trop de questions : faites un taunt de zone et utilisez vos sorts de zone pour les tuer rapidement.
Deux monstres de types soigneurs (Prêtre du Solarium) apparaissent également, envoyez vos voleurs dessus pour les tuer tout en interrompant leurs soins. Ils n'ont pas besoin d'être tankés, leurs dégâts sont minimaux.

SOLARIAN Requiem Solaai10

PHASE 3

Quand solarian atteint 20%, il se transforme en un marcheur du vide géant. Il ne reste que la bombe a gérer.
jujuneufcinq
King of the flood
King of the flood
jujuneufcinq

SOLARIAN Requiem Empty
MessageSujet: Re: SOLARIAN Requiem   SOLARIAN Requiem EmptyLun 28 Jan - 18:55

Citation :
vous leur dites de faire une macro /target Solarian /assist /cast Soins Rapides (ou Eclair Lumineux ou ...).

MACRO A CREER PAR TOUS LES HEALS !!

pour ceux qui ne connaissent pas la methode pour créer une macro dans wow :

1) Ouvrir le menu Général ( Touche ECHAP ) puis aller dans MACROS

2) Cliquer sur "Nouvelle" puis choisissez un nom et une iconne pour votre macro, biensur de préférénce une iconne non encore utilisée par vos sorts de classe pour éviter les confutions ( Pas comme Elessar qui utilise son Inerve pour healer les tanks par exemple Rolling Eyes )

3) Validez et ca vous ramene a la page principale des macro avec un grand cadre en bas vide au depart où vous allez mettre votre macro

4) Chaque "Action" de la macro pour éviter les problèmes doit se situer sur une ligne a part entiere, les lignes commencent toutes ( pour les macros simples de ce genre ) par un Shasl "/"

donc dans le cas présent la macro ressemblera a

Citation :

/target Solarian
/assist
/cast Nom_Du_Sort

ASTUCE : pour eviter de faire des fautes d'orthographe sur le nom du sort à marquer, à l'endroit où vous devez marquer le nom du sort dans la macro, ouvrez votre grimoire et faites un click droit sur le sort ( je sais plus si faut appuyer sur une autre touche en même temps je vérifierais ce soir et je completerais ) et le sort est affiché comme il doit l'être dans votre macro

5) Une fois la macro terminée, il vous suffit de tirer l'iconne de la macro, depuis la fenetre des macros jusqu'a votre barre de sorts

Voila plus d'escuses pour pas savoir créer une macro

PS : Tous les prêtres doivent avoir une macro similaire pour Moroes par exemple ...
Aenarïon
Floodeur modéré
Floodeur modéré
Aenarïon

SOLARIAN Requiem Empty
MessageSujet: Re: SOLARIAN Requiem   SOLARIAN Requiem EmptyMar 29 Jan - 2:57

Il va tomber il est tout weak ce boss Twisted Evil
Marlborette
King of the flood
King of the flood
Marlborette

SOLARIAN Requiem Empty
MessageSujet: nd   SOLARIAN Requiem EmptyLun 18 Fév - 11:58

1) La bombe

Je vais pas en remettre une couche, c'est obligatoire et simple d'être aware sur le sujet.

Je pense que lors du prochain raid, un côté systèmatique de sortie (pour le joueur qui a la bombe) sera désigné (gauche ou droite) pour faciliter l'écartement éventuel du raid.

2) Les adds à l'aoe

Merci aux foux du kiki de savoir quand tempérer. Sur les adds, lorqu'on a un paloufs protec (Héronéus Le Grand pour ne pas le nommer), on attend un minimum (2-3 sec) qu'il ait lancé son aoe et qu'elle ait fait 2 tics pour commencer à bourriner.

Sinon on reprend l'aggro, on meurt, ou si on meurt pas, au minimum, on fait consommer de la mana inutile aux healers, au maximum, on meurt quand même car on se prend les projectiles des arcanes de Solarian alors qu'on est plus full vie.

3) Résist Arcane et Endu.

Merci à tous les raideurs de prévoir quelques pièces d'équipements ayant un bon gros bonus d'endu et/ou de la résist arcanes.

Objectif n°1 : Arriver à 9000 PV all buff on.
Objectif n°2 : 1 pièce avec resist arcane minimum.

L'effort de guerre va rapidement se pencher sur le sujet.

Il y a aussi une suite de quete à Karazhan qui donne un bijou +45 resist arcane + 36 Endu. Il serait bon que tout le monde le choppe. Merci à un off de faire le point sur cette quête.

elephant

Dernière édition par le Lun 18 Fév - 13:58, édité 1 fois
Talhia
King of the flood
King of the flood
Talhia

SOLARIAN Requiem Empty
MessageSujet: Re: SOLARIAN Requiem   SOLARIAN Requiem EmptyLun 18 Fév - 12:01

tu veux dire le bijoux non ?

c est +36 end, et +45resis arcane
Marlborette
King of the flood
King of the flood
Marlborette

SOLARIAN Requiem Empty
MessageSujet: Re: SOLARIAN Requiem   SOLARIAN Requiem EmptyLun 18 Fév - 12:21

yep.

Merci Tal.

elephant
Marlborette
King of the flood
King of the flood
Marlborette

SOLARIAN Requiem Empty
MessageSujet: Re: SOLARIAN Requiem   SOLARIAN Requiem EmptyLun 18 Fév - 14:00

Comme pour le Saccageur et peut être encore plus, la réussite est synonyme de quasi aucun mort dans le raid.

elephant
jujuneufcinq
King of the flood
King of the flood
jujuneufcinq

SOLARIAN Requiem Empty
MessageSujet: Re: SOLARIAN Requiem   SOLARIAN Requiem EmptyLun 18 Fév - 16:40

Au vu du nombre de personnes qui se sont mangés les bombes hier soir je reste persuadé que certains n'ont tjs pas BigWigs

Avec BigWigs vous n'avez aucune escuse pour faire sauter tout le monde avec votre bombe, quand vous etes cibles par BiWigs, deja vous avez une grosse annonce qui flash au milieu de votre ecran ( ca je vous l'accorde, vous pouvez le louper car certaines classes ne regardent tout simplement pas le milieu de l'ecran, par exemple pour les healers, on ne voit strictement rien du combat, on ne regarde tout le long du combat que les barres de vie du raid, et croyez moi que suivre 25 vies en simultanée nous demande 100% de notre attention et de notre champ visuel

c'est pour ca que BigWigs a une autre fonction indispensable pour ces classes : les alertes sonors

Pour savoir si vous avez une version récente proposant cette fonction, entrez dans le menu ( clique droit sur l'iconne a coté de la minimap ) puis Extra puis Son, dedans vous pouvez choisir quel son mettre

vous en avez certains proposés par defaut mais vous pouvez en mettre un personnalisé, mettez vous un bruit de reacteur de fusée ariane, de marlbo pendant ses stages aux toilettes, ou de Elessar entrain de ronfler, et croyez moi que vous n'aurez plus d'escuse d'avoir "zappé" une bombe

80% des wipes d'hier soir sont du à des bombes qui ont explosé dans le raid, donc il faut vraiment un gros travail personnel de chacun sur ce sujet !
Ytack / Mauser
Floodeur modéré
Floodeur modéré
Ytack / Mauser

SOLARIAN Requiem Empty
MessageSujet: Re: SOLARIAN Requiem   SOLARIAN Requiem EmptyLun 18 Fév - 23:41

jujuneufcinq a écrit:
et croyez moi que suivre 25 vies en simultanée nous demande 100% de notre attention et de notre champ visuel

Tiens, bizarre, 25 c'est pas énorme. Ah oui c'est vrai à l'époque des mc, bwl, aq40, tu jouais démo.

Rappelle toi, on était 40 mon dieu^^ et la touche de décurse de mon pc en a gardé des séquelles aussi.

Allez Dot.....dot.....dot......FEAR
jujuneufcinq
King of the flood
King of the flood
jujuneufcinq

SOLARIAN Requiem Empty
MessageSujet: Re: SOLARIAN Requiem   SOLARIAN Requiem EmptyMar 19 Fév - 12:18

t'as perdu une occasion de te taire mon i-tac Wink les Mc avec mon démo ca a été aux debuts de nos mcs avec les murmures, apres comme pour ZG et AQ20 je ne jouais qu'avec ma pretre heal faute de heals suffisants Wink

et justement pour moi c'est moins dur de healer a 40 qu'a 25 car tu avais 2x plus de healers ...

Mc ca a tjs été l'instance où si 'tavais 5 ou 6 afks on voyait pas la différence, par contre si t'as un afk sur solarian ou void, c'est le wipe assuré

la différence est la Wink
Morphy
King of the flood
King of the flood
Morphy

SOLARIAN Requiem Empty
MessageSujet: Re: SOLARIAN Requiem   SOLARIAN Requiem EmptyLun 10 Mar - 10:15

Solarian Alarm, un addon que tout le monde devrait télécharger.

Il affiche un écran bleu lorsque vous avez la bombe. Ca nous permet de bien déstreesser en attendant la bombe, et on ne peut pas la louper.

GO DL !

Ps : merci à Sbk =)

sunny
Contenu sponsorisé

SOLARIAN Requiem Empty
MessageSujet: Re: SOLARIAN Requiem   SOLARIAN Requiem Empty

SOLARIAN Requiem
Page 1 sur 1