ENTRAIDE ET VIE DE LA GUILDEL’entraide est l’un des fondements de la guilde French Kiss. C’est la meilleure manière que tout le monde progresse et se fasse plaisir.
Voici les différentes règles que les membres de la guilde doivent systématiquement suivre.
A> Le partage des connaissancesNe jamais hésiter à demander aux membres connectés ou au sein du forum un renseignement (lieu, PNJ, quête, marchands, itinéraire, choix entre 2 possibilités d’équipement, orientation des talents du personnage, addons, …).
Le chef de votre classe et les autres membres de votre classe doivent être vos interlocuteurs privilégiés pour beaucoup de ces questions. N’hésitez pas à utiliser le canal propre à votre classe pour discuter entre vous.
B> Le partage des forcesNe jamais hésiter à demander de l’aide ou de l’assistance aux membres connectés ou au sein du forum pour réaliser une quête ou une instance.
L’aide entre membres se fera de préférence entre joueurs de niveaux équivalents.
Pour ce qui est des instances, la demande à la guilde est la première chose à faire lors de la formation d’un groupe, les instances Full guilde étant toujours à privilégier. Mais pour compléter, il ne faut pas hésiter à demander sur le canal recherche groupe, si l'on ne trouve pas de membres de la guilde pour compléter le groupe.
Avis aux haut levels : Aider pour d’anciennes instances avec un groupe restreint peut représenter un challenge intéressant !
C> Le partage des biensChacun est maître de son inventaire mais le partage çà fait du bien à tous.
La guilde French Kiss repose sur la proposition à tous d’un loot qui nous parait intéressant pour un membre de la guilde.
Le don doit être privilégié au maximum. Tout objet « lié quand équipé » n’intéressant pas le joueur doit être proposé au canal guilde, ou envoyé au chef la classe concernée s’il s’agit d‘un objet de set.
Les demandes de composants rares pour la fabrication d’objet sont fait sur le forum. Pensez à consulter les demandes pour faciliter les crafts des autres joueurs de la guide.
Pensez aux autres professions et les autres professions penseront à vous. N’hésitez pas à envoyer par la poste ou à donner des fleurs, du minerai, des pierres, des objets à désenchanter, du tissu, du cuir, des peaux, etc…
D> Cas particulier du farmLa progression dans certaines instances nécessite le farmage de compos/mob/ingrédients de craft. (Par exemple monter sa réputation auprès de certaines factions, farmer des plantes pour les popos de mana/vie/resist feu/resist nature.)
Ce farmage prend du temps, et est INDISPENSABLE à l’avancée du raid. Donc tout le monde est sollicité pour aider. Tout est bon à farmer, vu le nombre de choses qu’il faut : que ce soit des plantes, des perles, des soies d'araignée, des granules, la liste de ce qu’on need est longue.
Les ingrédients nécessaires sont demandés sur le forum artisanat. Chaque post précise la ou les personnes à qui envoyer les éléments.
La guilde a besoin de la contribution de tous. Dans la mesure de vos possibilités, vous devez participer à cet « effort de guerre » pour faire progresser la guilde.
E> Les crafts centralisés de la guilde - L'effort de guerre
La guilde fournit gratuitement à ses membres actifs, qui participent au fameux « effort de guerre » des avantages issus de la mise en commun de nos farms.
Les besoins sont définis dans le post effort de guerre de chaque mois.
Le chapitre 2 de la charte définit les banques de guilde à qui s'adresser.
F> L’argent :Les dons ou prêts d’argent sont laissés à l’initiative de chacun.
Mais 3po c’est peut être un détail pour vous mais pour lui çà veut dire beaucoup… Cà veut dire qu’il était libre, heureux d’être là malgré tout…