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 CHAPITRE 3 : REGLES EN INSTANCE ET EN RAID

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Marlborette
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Marlborette


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MessageSujet: CHAPITRE 3 : REGLES EN INSTANCE ET EN RAID   CHAPITRE 3 : REGLES EN INSTANCE ET EN RAID EmptyJeu 16 Nov - 19:14

REGLES EN INSTANCE ET EN RAID


A> CALENDRIER DES INSTANCES ET RAIDS

L’organisation de toute instance, raid, activité pvp, ou farmage, s’effectue par l’addon Guild Event Manager (GEM)

Les instances ou autres évènements sont créés par un officier, soit de manière automatique, soit ponctuellement. Cela permet de garder un calendrier clair.

Les events réguliers sont actuellement :
http://frenchkiss.forums-actifs.net/Calendrier-f22/

Les évènements ponctuels sont proposés par les membres ou les officiers, après discussion ou non sur le canal guilde ou le forum. Généralement, ces évènements concernent les instances BC à 5, quêtes pour monture épique, séance de farm, pvp…

Comme il a déjà été dit plus haut, l’inscription du membre à un event sous GEM équivaut à une « promesse de présence ».

Si le membre ne peut venir à l’event auquel il s’est inscrit, il faut prévenir sur le forum ou par l’intermédiaire d’un autre membre présent tout du moins.

Des absences répétées font que ces membres ne seront plus pris en priorité lors des raids.

La priorité doit être donnée aux activités PvE de la guilde. Une instance en guilde doit toujours être préférée à du PvP ou une instance ou activité hors guilde.


B> INSCRIPTION SOUS GEM

L’inscription sous GEM se fait en suivant plusieurs règles :


1) le joueur s’inscrivant doit avoir les pré requis de jeu et matériels pour cet event

Cela signifie avoir son accès pour y aller.
Cela signifie avoir les addons obligatoires généraux (Bigwigs, Omen, decursive… ) + addons de classe (ex : necrosis pour les démonistes) et savoir s’en servir.
Cela signifie aussi avoir TS (Team Speak) en écoute


2) son stuff doit être « adapté » à l’event

Il faut en effet que chaque participant ne pénalise pas le raid en mourant sans arrêt, ou en étant à court de mana au bout de 10 secondes de combat.

Chaque joueur doit se faire valider par son chef de classe pour avoir le droit d'accès aux raid.

La possession d’un set adapté montre que le joueur a déjà une certaine expérience dans les instances. C’est un point fondamental pour prétendre aller plus loin.


3) règles de présence au sein de chaque classe


Un groupe de raid se doit d’être équilibré. De ce fait, lorsqu’il y a trop de postulants sous GEM dans une classe pour un event donné, l’ordre de présence doit se faire selon des règles propres à chaque classe (se reporter à ces règles pour plus de précision).

Lorsque la formation du groupe de raid commence, le ou les officier(s) connecté(s) forme(nt) le groupe, en équilibrant au maximum les classes en fonction des inscrits présents. L’ordre d’inscription sous GEM n’a aucune incidence sur l’ordre de rentrée dans le raid. Vu le nombre d’inscrits à certains events, une inscription n’équivaut pas toujours à une présence dans le raid.


4) Connaissance de l’instance


Si le membre ne connaît pas encore l’instance à laquelle il va participer, il lui ait demandé de se renseigner et de ne pas débarquer sans rien connaître.

Il doit parcourir les guides des instances sur internet, ou sur des hors séries de presse spécialisée.

Le forum FK donne dans ses sections « technique de jeu » et « instances » des liens vers des sites décrivant les instances en question.


5) Cas particulier de ces règles :


La priorité aux instances est donnée aux joueurs qui participent le plus aux activités de la guilde.
En effet, la guilde French Kiss n’est pas qu’une sorte de « machine à instance VHL », et l’avancée dans les défis actuels passe par le farm de compos, l’entretien d’un esprit de guilde, choses qui ne peuvent être fait que hors de l'instance.

Cela de manière à récompenser ceux qui farment leur stuff de manière sérieuse, aident la guilde, bref qui la font vivre.


C> Règles de loot

La répartition des loots se fera dans une ambiance bonne enfant, avec comme premier critère que quelque soit la personne qui prend le loot, c'est pour le bien du raid et de la guilde.

Pour toutes les instances en guilde autre que les instances phares, on suit toujours une règle simple :

1) toute personne intéressée par un objet correspondant à sa classe a le droit de roller sur cet objet.

2) Lorsque personne n’est intéressé par un objet, et s’il y a un enchanteur dans le groupe, celui-ci doit faire besoin, pour désenchanter.

3) Si pas d’enchanteur présent, tout le monde cupide et l’heureux gagnant aura le choix pour son loot : ou bien le vendre (si il est vraiment tendu côté po, ou bien le proposer à la guilde pour un autre membre ou pour dez).

Cas particulier : les recettes qui n’intéressent personne dans le groupe seront systématiquement proposées à la guilde.

4) Les coffres sont systématiquement cupidés par les membres du groupe.

5) Les recettes/patrons/formules sont données en priorité aux membres auxquels la guilde voue une grande confiance et qui sont sûrs de continuer à jouer régulièrement pendant un long bout de temps. Ceci afin qu'un maximum des membres de la guilde en profitent.


Voilà c’est simple, mais ça couvre 99,8% des cas. Le seul truc étant de savoir ce qui peut être considéré comme « correspondant à sa classe ».

Là dessus, nous nous servons surtout de notre expérience, et nous nous appuyons sur des pages comme http://69.41.171.43/ .

Lors des loots, on trouve toujours de toute façon un terrain d’entente (le dialogue est fortement recommandé, plutôt qu’un ninja loot…), donc pas de souci.

Les objets de set liés quand équipés qui ne trouvent pas preneur dans le groupe doivent être envoyé au chef de classe.

En parlant des ninja loots, ceux-ci sont complètement bannis de la guilde. Faire un ninja en guilde ou en pick-up est sans doute la meilleure solution pour vous faire mal voir au sein de la guilde, avant de vous faire éjecter de la guilde.

Loots Instances phares:


Les Chefs de classe et/ou leur assistant ou à défaut les officiers présents dans le raid auront la charge d'attribuer le loot au joueur ad-hoc. (la plupart du temps cela se fera en suivant les règles définies pour chacune des classes, C'est-à-dire souvent un savant mélange d'ancienneté, de temps de présence et d'investissement dans notre guilde).

Chaque classe est amenée à discuter des loots (voir forum des classes)

Loots inter-classes :


Pour les loots intéressant plusieurs classes, un responsable de chaque classe concerné roll, et le partage se fait ensuite au sein de chaque classe.


Loots liés à la réputation :

Pour les loots liés à la réputation, seuls les gens qui ont le niveau de réputation suffisant (c’est à dire ceux qui peuvent directement valider la quête) peuvent roller sur l’objet. Si personne n’a atteint ce niveau, les personnes qui ont le niveau décroissant suivant peuvent roller, et ainsi de suite.


Pour finir ce sujet, une citation d’un sage de la guilde :

On se stuff pour le plaisir d’avancer en PvE, on avance pas en PvE pour le plaisir de se stuffer.

elephant


Dernière édition par Marlborette le Ven 28 Mar - 13:55, édité 7 fois
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MessageSujet: Re: CHAPITRE 3 : REGLES EN INSTANCE ET EN RAID   CHAPITRE 3 : REGLES EN INSTANCE ET EN RAID EmptyLun 20 Nov - 22:32

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