Ancien Forum de la guilde French Kiss sur le serveur Throk'Feroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ancien Forum de la guilde French Kiss sur le serveur Throk'Feroth

NOUVEAU FORUM SUR LE SITE : http://frenchkiss.tonwow.com/index.htm

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

RAID A BC ET MODE HEROIQUE- à lire & à relire

2 participants
AuteurMessage
Keleben
Apprenti floodeur
Apprenti floodeur

RAID A BC ET MODE HEROIQUE- à lire & à relire Empty
MessageSujet: RAID A BC ET MODE HEROIQUE- à lire & à relire   RAID A BC ET MODE HEROIQUE- à lire & à relire EmptyMer 28 Fév - 1:20

Alors voila comment se passe le vhl à burning crusade (selon moi hein) :

D'abord , et on peut la commencer des le lvl 68 , on commence son accès karazhan , comme ca quand on feras les instances a 5 pour s'équiper , on en profiteras pour valider son accès .

ensuite arrivé au 70 , on fait les instances à 5 gaiment , histoire de s'équiper avec du stuff 70 raisonnable pour raider ou faire des instances heroiques.
Normalement , ce sont les même instances qui permettent de s'equiper et de monter sa reput a révéré dans les faction qui permettent d'avoir les clées pour le mode heroique .(chacun doit avoir la clé pour venir en mode heroique).

Les instances a 5 avec les meilleurs loots sont (a ma connaissance , c'est a dire en se basant sur le niveau )
Raz de nant
Le mechanar (monture volante requise)
La botanica (monture volante requise )
Alcatraz (monture volante requise)

Auchindoun
Les salles sethek
le labyrinthe des ombres

citadelle des flammes infernales
les salles brisées

Le reservoir
Le caveau de la vapeur

Les grottes du temps
Le noir marecage (bonne chance pour motiver un groupe ^^)

Une fois qu'on commence a avoir un stuff decent , alors gg , vous devenez utiles , et la gloire l'amour et la richesse vous seras promis moyennant de venir wipe un peu .

Mais ou wiper ?

Karazhan

D'abord venir a karazhan me parait un bon plan , ca permet de s'equiper kikitoudur , c'est assez fun (pas comme mc hum) et ca se fait a 10 , donc c'est reactif , et sa stuff vite et bien .
De plus la difficultée est progressive , donc ca permet de commencer meme avec un raid moyennement stuffé , puis de s'equiper en douceur dans les instance a 5 en parallele .

les instances en mode heroique

Alors petites précisions , tout d'abord il faut pour pénétrer en mode héroique que tout le monde est la clé .

Concernant les drop voila la difference :
d'abord les boss droppent des insignes de justice , qui sont echangeables contre des objets violets bien sympatiques , chaque boss vous donneras une insigne par personne.
Il y a une evolution des loots , et vous pouvez looter des objets violets 70 ou du bleu 70 (les sets pvp t3.5 se droppent en partie en mode heroique apr exmple).

Concernant la difficultée le concept est simple : vous n'avez pas le droit a l'erreur .Si le wawa (la un wawa spé def est a mon sens obligatoire) perd l'aggro c est le wipe.
Les trash one-shootent (et un neologisme , un) les tissus et les cuir , voir les mailles (j'ais pas vu , mais ce seras au mieux du two shot)
il est impossible de sheeper et de sap la plupart des trash .
Donc c'est bien hard .
Par contre les boss , ne changent pas beacoup , la tape plus vite et plus fort , et ca encaisse mieux , mais la tech reste la même , et comme vous avez gagné des lvl et du stuff depuis votre derneir combat , la difficultée ne changeras pas.

Certaines quetes doivent etre faites en mode heroique , il semble d'ailleur qu en mode heroique des pnj donneurs de quetes heroiques soient present dasn l insatnce , alors qu'il sont absents en mode normal , a confirmer .

Donc en gros , il peut être sympatique de faire les instances 70 ne heroiques , histoire d'optimiser les chances de loot . (looter les objets bleu 62 au rempart en mode heroique fait sourire , mais jaune)
Surtout qu'en theorie , toutes les instances en mode heroiques ont la même diffictultée , vous galererez autant au rempart qu'au labyrinthe des ombres.

Concernant les chances de loots , j'ais fait une synthese de ce que j'ais lu et entendu en discutant , donc peut etre que c'est faux , les raleurs l'ouvrent plus facilement que les gens satisfaits .

Repaire de Grull :

1 raid à 25 de bc , ne nécessite pas d'acces .
4 trashs puis deux boss , le premier étant plus simple que l'autre .
La par contre , le raid doit etre equipé en bleu 70/epique 70 , et avoir gouté au boss hard de khara parceque j'y aias fait un tour et croyez moi ca envoie du paté .Truc super marrant par contre , un des add se tank au mage (gardez les loot vert 70 orienté endu , parcque le mage vas regulierement devoir de manger d office un boule de feu a 9500)

Grull est a l'heure actuelle un raid de fous furieux necessitant un raid entier tres tres bien stuffé , tous sous flacons , rien que pour les try .
Pour vous denner une idée , il faut descendre 4.5 millions de pv en moins de 8 minutes , le boss tapant de plus en plus fort , et plein de joyeusetées dont une aoe qui one shot t ou presqueles cac toutes les 25 secondes , et pelin de truc tres funs.

Repaire de magtheridon :

Raid à 25 , ne necessite pas d'accès .
2 groupe de trois trash à faire , puis le boss .(oui c'est un onyxia like)
Alors la ca tape tres tres fort .necessite beacoup d'investissement : un raid en full bleu , avec un max de violet craft70 mode heroiques et du loot kara / maulgar
le combat : 5 démonistes élites qui tapent tres fort a down , pendant qu on occupe magtheridon , puis magtheridon en lui même .
Alors la pour y aller , il y a d'important dégats de feu , donc prévoyez de la rf . Bonne nouvelle , Voila le stuff en question . La , par contre , c'est pas comme a mc avec des classes planquées comme a mc , qui n'en ont pas besoin , en effet le champs de bataille est spammé" de pluies de boules de feu , qui font trés trés mal .
voila le set qui me parait adapté :

amulette du coeur-brisé
lié
cou
+30 endu
+24 résistance au feu

Cettes amulette est une recompense de la suite de quete qui commence a ombrelune , au centre de la map a la main de gul'dan , ou on vous demande de capturer des ames d'elementaires enragés de feu et de terre.Et qui se finit par un combat contre cyruk le seigneur de feu , un gros élite a latter en groupe de 5. A la fin vous aurez cette amulette , et une arme bleu 70 de roxxor (avec un skin de ouf pour certaines).

puis les sets de 4 pieces qui s'echange contre des jetons heroiques
avec pour chaque type d'armure:

un torse +27 endu , +60 rf pour 30 insignes
des gants +33 endu , +40 rf pour 20 insignes
des jambières +39 endu , +55 rf pour 30 insignes
des bottes +19 endu , +45 rf pour 20 insignes

L'quipement rf faisant baisser les carac du porteur , il semble un bon point de se focaliser sur ces pieces , qui sont les meilleur piece de rf disponibles , donc le collier obligatoire , et une maximum de piéces du set heroique .
Le probleme de ces pieces heroiques , et qu'elle necessitent de farmer les insatnces héroiques , et qu'il y a plein de recompenses sympatiques qui coutent aussi des jetons . (pas faciles a farmer les jetons , et surtout long) Donc a vous de juger si vous voulez les depenser en prioritée sur du stuff violet sympa , ou pour ces pieces , qui permettent d'aller raider (et de dropper du bon stuff qui arrache aussi)

Le sanctuaire du serpent

Alors la aussi ca commence a piquoter un peu , en effet l'acces necessite de faire des instances en mode héroiques (ehe du coup bous recupererais des jetons pour vous acheter le stuff rf pour magtheridon , comme quoi blizzard a vraiment bien fait les choses pour permettre de progresser en permanance , et d'avoir acces progressivement a plein de raids .)

Les quetes d'acces sont donnés par le naaru au centre de khadgar , apres que vous ayez accompli une quete (je crois que c'est une partie de l'acces kharazan mais c'est pas sur) et elles necessitent , de faires trois instances en mode heroiques jusqu au but , et de latter magtheridon .

Le sanctuaire du serpent est lui aussi tres tres exigeant en terme de stuff :deja il faut down grull pour l acces , il faut un dps absolument colossal , et des tanks avec des stuff resit nature et resist givre .et quand je dis du stuff resist c'est tout les enchant possibles , des popo de resit , et du vert 70 ou mieux . c'est un raid plus classique , avec des trashs , et plusieurs gros boss , dont le dernier n'est autre que dame Jesaisplusquoi , reine sorciere des nagas . La ca commence a drop du tres tres bon (j'ais cru avoir un debut d'erection en voyant la robe loutée sur le premeir boss.)

Le donjon de la tempete

Alors la aussi un acces avec des quetes a faire en mode heroiques , mais je ne me suis pas penché dessus , honte a moi .
Sinon coté stuff , il faut de la resist arcane , celle ci se procure par differents craft (pour la couture en tout cas , je peux deja en faire certains , je parle d'objets bleu avc un bonne resist et des stats decentes)
Et certains de ces crafts necessitent des essences d'ames que nous auront lootés et duement stockés à karazhan .
Le boss final est le mechant kael thalas , seigneur dechu des elfes de sang et serviteur d'illidan .(des rumeur veulent que ca loote du t5)

La bataille du mont hyjal

Cette instance , la derniere des grottes du temps vas nous refaire subir la bataille contre archimonde (pour ceux pour qui warcraft a aussi été un exxelent jeu de strategie) , mais cette fois dans la peau des unitées qu'on envoyait au massacre ^^.
L'acces comence par une quete donnée par soridormi(qui me fait irresistiblement penser a euh) aux grottes du temps , et disponible des que vous avez fait la premiere partie des grottes du temps.
cette quete demande de prendre une larme de dame Jesaisplusquoi , boss fianl du sanctuaire du serpent , et une de kael thalas , boss final du donjon de la tempete .

Le temple noir

Ahah on voit loin , on en veut les ptits jeunes hein ? ben ca tombe bien moi aussi . Alors pour l'instant il n'est pas encore ouvert , mais je me soupconne d'avoir trouvé le debut de la quête d'acces . celle ci débute a ombrelune (je ne sais plus ou dsl) , et je la soupconne d'etre celle d'acces au temple a partir du moment ou on y croise le guardien de mahev prisoniere d illidan , et que le guardien , en theorie devoué a illidan le trahit , et nous demande de l'aide , m envoyant a l alcatraz .)
sinon il y a une porte d instance au temple noire guardée par un saccageur gangréné geant qui m'as defoncé en quelques secondes alors que je passant pepere au dessus de lui en monture volante .
Peut etre donc qu'il n y pas d'acces , et que la difficultée seule de l'insatnce suffise a repousser les pauvres petit casuals condamnés a voir le t6 sur les autres a shattrat .

Voili Voilou , normalement , il n'y pas d'erreur.

Dernière édition par le Mar 20 Mar - 3:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Talhia
King of the flood
King of the flood
Talhia

RAID A BC ET MODE HEROIQUE- à lire & à relire Empty
MessageSujet: Re: RAID A BC ET MODE HEROIQUE- à lire & à relire   RAID A BC ET MODE HEROIQUE- à lire & à relire EmptyLun 19 Mar - 18:49

Merci Keleben pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Talhia.wow

RAID A BC ET MODE HEROIQUE- à lire & à relire
Page 1 sur 1