Bon alors je vois que GDT 2 est un bon challenge et que ca bloque (ou ca a bloqué) pas mal de monde pour finir l'accès karazhan. Donc je vais vous donner 2 ou 3 ptits trucs a savoir.
Cette instance est en fait un event ou il faut protéger medivh. Celui ci a un bouclier qui a 100 % au début du combat. A chaque fois qu'il prend 1 coup, le bouclier perd 1% et quand il arrive a 0% c'est perdu.
Avant de partir vous devez tous prendre une balise auprès du pnj qui se trouve juste après l'entrée et qui permettra d'invoquer un mob qui vous aidera pendant 30 secs en cas de coups dur. (je reviendrai plus loin sur l'utilisation conseillé des balises)
Au tout début il faut nettoyer les mobs autour de medivh (sans s'approcher trop prêt de lui sinon ca lance l'event) .
Une fois que c'est propre vous pouvez lancer l'event. Le principe c'est qu'il y aura 18 portails qui vont pop les uns après les autres d'ou sortiront des mobs qui voudront tapper medivh. dans chaque portail il y a 1 gros mobs elite qui doit être tanker et dps (donc le mieux c'est d'avoir 1 tank, 1 healer et 2 dps dessus) et pleins de ptits mobs pas elites qui vont se diriger vers medivh pour le tapper. Ces petits mobs doivent être gérer par 1 seule personne (1 hunter ou un démo c'est pas mal) de manière a ce qu'ils ne touchent pas medivh. Dès que le mobs elites meurt, le portail se ferme et un autre apparait 1 peu plus loin. Donc il faut dps très vite l'elite pour pas qu'il y ait trop de mobs non elites qui pop. (pacque c'est dur a gérer)
Dès que l'elite est mort, le healer régen: le truc c'est de se mettre derrière les portails pour healer de manière a être hors combat dès que l'elite meurt (et pas avoir pris l'aggro des ptits mobs non elites) Les 2 dps vont aider celui qui gère les ptits adds a les finir et le tank se dirige déjà vers le portail suivant. (si vous n'êtes pas assez rapides, plusieurs portails s'ouvriront en même temps et la c'est foutu) A partir du portail 12, il faut être très rapide car les portails pop de plus en plus vite.
Au portail 6, 12 et 18 il y a des boss ( et après chaque boss il y a une bonne pause pour regen) .
Le premier est bidon, le seul truc a savoir c'est qu'il vaut mieux avoir tout les dps sur lui donc celui qui s'occupe des adds viens dps le boss, laisse les non elites s'accumuler autour de medivh et pose une balise sur medivh quand il y a 5 ou 6 mobs qui le tappe ( ca fera pop un gros dragon qui va one shot chaquemob pendant 20-30 sec)
Le deuxième boss est bcp plus dur. Tout d'abord il est insensible a la provocation, donc si le MT perd l'aggro il ne la reprendra que si on stop tous les Dps et de plus il met un dot (cumulable) qui réduit de 10% les soins reçus (j'ai déjà vu des gars avec 6 dots sur la tête et la ca devient vraiment dur) Par contre le dot ne dure pas très lgtps, donc faut essayer de healer quand le MT en a moins de 4 (moins 30 % ca passe encore)
Même technique que sur le boss précédent pour celui qui gère les adds : il vient dps le boss. Mais du coup il n'aura plus sa balise de dispo, donc ce sera a un autre de mettre la balise sur medivh (une fois qu'il y a 4 ou 5 mobs qui le tappe)
Enfin le dernier boss est plus simple , mais 1 : il ne faut pas être en retard et 2 : avec le stress généré par l'instance on fait facilement des bourdes . Sur ce boss, il n'y a plus de ptits adds qui viennent tapper medivh, donc si vous en êtes la faites bien gaffe, prenez votre temps et faites les choses proprement. (j'ai dja vu des grpes foirer pacqu'on laissait pas le temps au MT de faire son aggro par exemple) LA chose a savoir c'est qu'il stun régulièrement tout el grpe pendant 3 secs donc il faut que le MT soit tjrs a 100 % de ses vies.
Normalement si vous avez suivit mes conseils, il vous restera 3 balises après le deuxième boss. Je ous conseille de vous en servir sur medivh pendant les patrouille 15, 16 et 17 (en l'utilisant tjrs quand il y a dja quelques adds) de manière a ce que celui qui gérait les adds jusque la aille dps les elites avec le reste du grpe pour ne pas prendre de retard.
Je vous conseille d'avoir prévu avant de commencer de qui pose sa balise quand. (après si vous pensez pouvoir gérer sans balises, sacher que c'est tout a fait possible)
Enfin dernier truc a savoir, si vous wipez sur le dernier boss mais que le bouclier était a plus de 80%, magnez vous de revenir a pattes vous avez encore une chance, le seul truc c'est que le boss aura regen toutes ses vies, et qu'il ne faut pas aggro des mobs qui n'aurait pas été nettoyer dans la précipitation.
Voila je crois que j'ai tout dit, si d'autres personnes ont d'autres trucs a rajouter, allez y, ca pourra faciliter la vie aux gens qui doivent encore faire cet event. (sacher que c'est toujours dur, n'est ce pas pompom et j'ai déjà réussit avec des très bons groupe et en voulant le refaire avec les mêmes personnes, ca ratait ^^)