- Rhever a écrit:
- lol, okay le coup du qui viens c'est de l'abus, mais juste dire quand tu commence l'appel, c'est pas mal nn ?
Comme l'a dit Termi, noter qui est pris dans le raid avant le départ prendrait trop de temps. Surtout que souvent, on a la compo définitive qu'au dernier moment (il nous manque tel classe/spé et le mec inscrit se connecte au dernier moment, des gens qui venaient pour dépanner laissent leur place à d'autres qui need, etc...).
Par contre ton idée d'appel est interessant et rejoint ce qu'on essaie actuellement de mettre en place : mieux informer les FK d'où en est le groupage.
A une epoque lointaine, je n'étais pas off et je me rappelle comment c'était chiant d'attendre sans savoir ce qu'il se passe. Tu te demandes si on ne t'as pas oublié et si il faut que tu te signales, d'un autre côté tu hésites à wisp un off pour pas faire ton relou.
Le problème, c'est que quand tu montes un groupe tu as déjà pas mal de trucs à gérer (surtout s'il te manque du tank ou du heal ou si à 20h45 il n'y a que la moitier des inscrits qui sont connectés) et t'as pas forcement le temps de prévenir sur le canal guilde.
La solution serait qu'un autre off soit chargé de faire les annonces sur le canal guilde (une sorte de chargé de comm).
Le problème, c'est que pour qu'il n'y ait pas d'erreurs dans les annonces, il faut que le chargé de comm et celui qui fait le groupe soit coordonnés.
L'autre problème, c'est qu'en plus de trouver quelqun pour faire le groupe, il faudrait trouver quelqun pour faire les annonces.
Sans ces problèmes et sans le coup de mou que connait notre activité vhl actuellement, ça ferait longtemps qu'on aurait mis un système de ce genre en place (ou pas les off sont tellement des branleurs ^^).
Tout ça pour te dire Rhever, que je ne te garantie pas que ta proposition fasse lieu d'un débat entre off, mais en tout cas je la garde dans un coin de ma tête.