| Chef de... | |
|
+4Aenarïon Terminous/Fïne Marlborette Rhever 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Rhever Apprenti floodeur
| Sujet: Chef de... Sam 26 Jan - 2:18 | |
| Coucou tout le monde, pour une fois, et comme c'est rare je vais tiens à le dire, je vais être serieu. Je propose, qu'on face une élection de chef de Categories; c'est à dire, un chef des Tanks, un chef des DPS Corps a Corps etc... Le travail d'un Chef de categories, c'est pas ce toucher et dire +1 ou -1 aux recrutements ( je dit ça dans le video je me permet pas de vous critiquez). Mais, de suivre l'avancement du stuff de ses (oui SES) DPS; dire a tel ou a tel d'aller ce stuffer (avec politesse bien sur, et un respect reciproque!). D'aller chercher les techniques de Corps a Corps contre les boss. Et d'avoir en general une idée des stats necessaires a chaque une des classes CaC ( 5 minutes sur le forum OFFICIELde chaque classe et c'est fait). Vous allez surement me dire, ca marchera jamais ou je ne sais quoi, mais, comme chuis un mec stupide; je suis aller voir sur le forum d'une certainne guilde appellée Warguilds, et c'est comme ca que ca marche. Voila les chefs de categories qu'il nous faudrais : Chef de Ranged DPS (Caster, Hunter...) Chef des Corps a Corps ( Voleurs, War fury ...) Chef des tanks. Cherf des Healers (Prêtre, drood, chaman...) Je pense que c'est tout, pour être chef de caterogie je pense qu'un vote c'est plus sympa que les barbares qui disent MOI MOI MOI !!!! PS : Ceci n'est pas une attaque envers l'organisation de la guilde, que je trouve, a mon goût parfaites... PS2: Toute facon grand maitre bio il suxx | |
|
| |
Marlborette King of the flood
Nombre de messages : 5252 Age : 50 Localisation : Limeil Brévannes (94) Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Chef de... Sam 26 Jan - 12:55 | |
| Ce "regroupement" des classes a déjà été démarré par le biais de la création des canaux FKmagique, FKheal, ... Cela serait une suite envisageable. A l'heure actuelle cette fonction est remplie par les chefs de classes, et le pôle avancée guilde. Ta remarque est sensée. La discussion va avoir lieu. | |
|
| |
Terminous/Fïne Floodeur abusé
| Sujet: Re: Chef de... Sam 26 Jan - 13:04 | |
| Je trouve que la façon qu'on utilise pour le moment est parfaite. c'est à dire, Biocalyptol ( le lead ) dit, par exemple à Talhia, je veux 3 tank et 2 offtank, La talhia choisie 3 tank et 2 offtank parmis les war/druide/paladin, ( ca revient à ta méthodes sauf qu'il n'y a pas de personne elu, car par exemple si Torellion est elu, et qu'il est pas present un soir, bin voila tu me comprends ) Ensuite Biocalyptol dit je veut 6 hunt avec tel spe de préférence à elerinna qui choisie C poulain Pareil il ira dire à un pretre connecter ( haut grader biensur) de choisie 4 pretre et 2 pretre ombres, et la tous se fait En gros la méme methode que toi, mais sans election et plus diversifier ( en gros C pas un groupeur de DPS distance mais un groupeur de hunt/mago ect...) Ca permet a bio d'avoir vraiment se qu'il souhaite ! Car si bio dit au DPS distance qui groupe je veux 10 DPS distance et que celui groupe 10druide chouettard ( ce qu'on à pas biensur) On à pas l'air con | |
|
| |
Aenarïon Floodeur modéré
Nombre de messages : 436 Age : 37 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Chef de... Sam 26 Jan - 13:11 | |
| +1 avec termi, je trouve l'organisation pour le moment impeccable | |
|
| |
brego Floodeur abusé
Nombre de messages : 1200 Age : 47 Localisation : Frite land Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Chef de... Sam 26 Jan - 19:58 | |
| trop de chef tue les chefs moi je dis | |
|
| |
Rhever Apprenti floodeur
| Sujet: Re: Chef de... Sam 26 Jan - 21:55 | |
| Le rôle du chef de DPS distance, c'est aussi de voir ce dont a besoin le groupe hein . Je vois mal quelqu'un qui fait des raids prendre 10 chouettes qui dps pas; si il reflechis, il preferas prendre : 3 chasseurs, 3 mages, Pourquoi pas 1 druide mais bon, etc... De même que niveau heal; il dois choisir quelle classe sera plus adaptées, par exemple il ne vas pas prendre un paladin qui n'a aucun heal de zone si le boss fait des degats constant dans le raid (Gruul par exemple); ou un boss qui demande de ce deplacer il preferas un druide pour ses HoTs. Le chef des corps a corps, composera plutot des groupes qui augmente les DPS, par exemple, associé un Druide feral a un groupe de voleurs ou un chamelio (c'est les deux seuls classes qui Burst le dps malheuresment)... Et en général les chefs vont surement galerer, car eux, pourront dire si tel ou tel personne peu venir en raid ( Me souviens de 5 try sur maulgar avec un paladin quasi full vert); et puis, si on fait vraiment confiance au gens, gerer les loots, si quelqu'un need une piece epique alors qu'un autre de ses "gars" ne porte que du bleues, celui-ci sera avantagé, enfin bref, ca reste une idée comme ca | |
|
| |
Terminous/Fïne Floodeur abusé
| Sujet: Re: Chef de... Sam 26 Jan - 22:11 | |
| ca demanderais bcp bcp de boulot, car il faudrais aussi prendre tels classe pour Tels boss, ect | |
|
| |
polia Apprenti floodeur
| Sujet: Re: Chef de... Dim 27 Jan - 3:42 | |
| perso faut aussi voir les dispo des gens ... car bon si les gens se sont inscrit sur gem on va pas lui dire non tes prêtres ya déjà 1 prêtre de grouper ... on essaye de faire tourner (pour ma part) et le raid lead pour le faire les loots se font équitablement chacun a sa chance d'avoir une partie de sont set ou sa pièce . et puis il faut voir aussi si le off *dps**caster* & co sont la ... car si c'est pour nommer un off de chaque partie différents et que il ne soit pas la :s sa tombe a l'eau . je trouve le système actuelle très bien et superbement roder | |
|
| |
Fanthomas Floodeur modéré
Nombre de messages : 381 Age : 37 Localisation : Vagabond Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Chef de... Dim 27 Jan - 11:50 | |
| Idem Le nouveau système actuel, où le chef de raid demande à ses offs de grouper un certain nombre de personne est très bien. Par ailleurs, en tant que cousin éloigné des dindes, je me vois obliger de protester : une dinde ça dps max | |
|
| |
Stormblood Floodeur abusé
Nombre de messages : 1150 Age : 33 Localisation : IronForge (houilles) Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Chef de... Dim 27 Jan - 15:44 | |
| les paladins a gruul il me semble que c'est focus tank et po le raid il a des bandages le raid il se débrouille | |
|
| |
Marlborette King of the flood
Nombre de messages : 5252 Age : 50 Localisation : Limeil Brévannes (94) Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Chef de... Lun 28 Jan - 10:30 | |
| Après discussion chez les offs et ici, la réponse est que l'on garde le système actuel qui donne de bons résultats. Merci néanmoins de cette idée qui n'était pas dénuée de tout intérêt. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chef de... | |
| |
|
| |
| Chef de... | |
|