| Repaire de gruul: Premier boss maulgar | |
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+7Ntirith / Belarion Dulcia- brego Terminous/Fïne Rhever Malicianna Splashman 11 participants |
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Splashman Floodeur sérieux
Nombre de messages : 683 Age : 34 Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Repaire de gruul: Premier boss maulgar Ven 20 Avr - 23:23 | |
| La tech ici
http://old.back.xooit.com/t2913-Le-roi-Maulgar.htm | |
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Malicianna Floodeur modéré
Nombre de messages : 329 Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: merci zimzoum Ven 27 Avr - 16:49 | |
| Maulgar est un roi ogre accompagné de 4 adds. Krosh Firehand un mage, Olm l'invocateur un démoniste, Kiggler un chaman et Blindeye un prêtre.
Les tips de chaque mobs :
Le roi Maulgar : - Une attaque normale qui tape à 4000sur le MT et qui critique à beaucoup plus évidement. - Une attaque spéciale en "instant" qui tape entre 5000 et 12000 sur de la plate. - Un tourbillon faisant 7000 de dégats sur plate. - A 30%, il charge des membres du raid au hasard et passe en mode enragé.
Krosh Firehand (mage):
-Il se pose un buff qui réduit les dégats magiques qu'il subit de 75%. Ce buff dure 30 secondes. - Des fireballs faisant 9000 de dégats . 4 seconde d'incantation. - Vague explosive faisant 6000 de dégats seulement dans un rayon de 10 metre autour de lui.
Olm l'invocateur (démoniste)
-Un dot ombre faisant 2000 de dégats et lui rendant le double de vie. - Il invoque des chiens démoniaques, qui doivent être asservis par les démonistes. - Pacte mortel faisant 500 de dégats toutes les secondes pendant 10 secondes .
Kiggler (chaman) :
-Un Knock back faisant 2500 de dégats. - Une chaine d'éclair faisant des dégats de natures environ 1000 en moyenne. - Un polymorphe sur le tank.
Blindeye (pretre) : Un heal sur une cible - Un trés gros heal de zone qui rend 40% de leur vie à tous. - Il se pose le boubou qui le rend insensible aux interuptions pendant ce temps.
Le tanking des adds :
Tous les adds doivent être tanké à distance respectable du raid surtout le mage et le chaman qui font des AOE qui pourraient désorganiser le raid. Ils font tous à quelque chose prés 3000 de dégats au CAC.
Krosh Firehand (mage) :
Un mage sera désigné pour tanker cet add. Il devra voler son buff le plus vite possible ( voir pourquoi section "tips").Il peut arriver que sa fireball arrive aprés la fin du buff volé. Le "tank" devra donc être capable d'encaisser 9000 de dégats. Il faudra donc prévoir un mage avec au moins 10k de vie afin d'encaisser cette fireball. Le stuff RF est vital ici pour le mage qui tank et une popo de sagesse distillée sera pas de trop non plus car le vol de sort coûte cher en mana. La vague explosive ne sera guère un danger vu le faible rayon d'action qu'elle a ( 10 mêtres ).
Olm l'invocateur (démoniste) :
Deux démonistes et un War seront affectés sur cet add. Le war prend Olm en tank le temps que les chiens arrivent. Olm va invoquer des chiens (démons), les démonistes devront les asservir et tanker Olm avec . Olm posera un debuff qui se stack et qui devra être dispell trés vite. Une résist ombre semble approprié pour cet event.
Kiggler (chaman) :
Deux chasseurs seront assignés sur lui. Ils le garderont à distance et seront protégés du Knock back qui a un rayon de 10 mêtres. Quand l'un sera polymorphé, l'autre prendra le relais . Tout deux doivent monter leur agro en même temps. Ils devront avoir l'aura de nature et des popos de resist nature dans leurs sacs. Un druide féral pourra faire l'affaire étant insensible au polymorphe mais il sera affecté par le Knock back.
Blindeye (pretre) :
Un war et un rogue seront affectés sur cet add. Le plus gros danger viendra de son heal de zone qui rendra pratiquement la moitié de leur vie à tous les adds. Ce heal devra être interrompu à tout prix par le war ou le rogue. Si blindeye pose son boubou avant il faudra trés vite le dps afin de casser son boubou pour interrompre son cast.
En résumé, voici la composition des "tanks" affectés à chaque add :
- Krosh===> un mage avec 10k de vie, une bonne rf et une grosse réserve de mana + 1 paladin sacré (aura de feu). - Olm===> Deux démonistes + 1 war def + 1 paladin sacré (aura d'ombre). - Kiggler===> Deux chasseurs avec une bonne résist nature + 1 healer. - Blindeye===> Un war + un rogue + 1 healer
Le combat :
Le pull est la clé du combat. Ce pull doit être réalisé a la perfection. C'est à dire que les adds doivent être rapidement mis a leur place et ne plus en bouger. Les adds faisant des aoe comme le chaman et le mage doivent être tenu loin du raid. A cause des aoe de ces deux adds, ils seront plus long a tuer que les autres car nous éviterons les cac sur ceux-ci. Pendant que notre MT tankera Maulgar, nous allons nous occuper des adds dans cet ordre précis :
- Prêtre - Démoniste - Mage - Shaman - Maulgar
Vous avez deja lu auparavant comment les tuer tour à tour. Donc je vais apporter une précision pour Maulgar. Bien sur il tape comme une mule et notre MT devra posséder environ 15 k de vie pour pouvoir résister correctement à ses coups de bourrin psychopathe . Le combat est des plus classique sur lui : tank // heal. Cependant quand monsieur se met à tourbilloner, tous les cac sans exceptions doivent impérativement se retirer du combat pendant ce laps de temps sous peine d'aller manger les pissenlits par la racine. Une malédiction de faiblesse sera la bienvenue sur lui ainsi qu'un jugement de sagesse.
A 30%, monsieur va taper plus fort et aura envie de ballade et va donc de temps en temps rendre une petite visite dans le raid en le chargeant facon taureau dans une arêne, et cette charge pourrait s'avérer dévastatrice si au passage il se met à tourbillonner dans le raid. Pour éviter un max de dégats, nous devons être tous loin les uns des autres . Inutile de vous précisez qu'il faut une réactivité des plus constante.
Mais surtout popo a tous va vont etres necessaire pour en venir a bout.
(je n'ai fait qu'un copier/coller d'un post de Zimzoum, donc merci a lui pour cette belle tech)
Résultat des courses, ce qui nous manque c'est un ou deux mages avec le stuff endu/rf demandé pour ce boss. Donc si vous trouvez des stuffs verts en tissu lvl 68-70 avec que de l'endu dessus, merci de les envoyer a nos officiers mages qui se chargeront (je l'espère ^^) de les redistribuer pour avoir au plus vite 1 ou 2 mages avec suffisamment de PV pour jouer le role de bouclier humain. lol
Pour les popos, au vu de mon expérience, il faudra déjà réussir a faire le pull correctement et à tomber les premiers adds avant qu'on soit OOM, donc a mon avis on ira d'abord faire des trys sans trop se prendre la tête sur les popos et on farmera ce qu'il faudra quand on sera rodés et que ca sera vraiment la mana qui fera qu'on tombe pas le boss, car je pense qu'on sera mort bien avant de tomber OOM sur les premiers trys lol | |
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Rhever Apprenti floodeur
Nombre de messages : 196 Age : 33 Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Repaire de gruul: Premier boss maulgar Dim 20 Mai - 11:29 | |
| J'ai une ptite suggestion ! Pour tanker le mage, j'aurais bien vue un shamy, je m'explique : Le shamy peu stop l'incation d'un sort via :Horion De terre [CD 5sec] Le shamy peu dispell la cible via : Expiation [Pas de CD] Le shamy peu rediriger les sorts d'un monstre sur le : totem de Glebe [de 30 a 25 sec] Le shamy peu rajouter + 60 a la RF du groupe grace a : Totem de Resistance au feu [Pas de CD] Si le shamy est spé Elementaire, et qu'il a une bonne dose de critique (genre 20%), le cout de mana des sorts offensif est asser bas, sans conter : que l'elementaire peu faire un sort a 100% de critique et qui ne coute que 0 en mana !! Donc, si il est bien spé le second sort aussi 0 mana Le shamy peu aussi porter un bouclier, et si il ce stuff comme un hunter il y a pas mal d'endu hehe Sur ce vous en pensez koa ? | |
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Terminous/Fïne Floodeur abusé
Nombre de messages : 1472 Age : 34 Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Repaire de gruul: Premier boss maulgar Dim 20 Mai - 11:44 | |
| le chamy peu encaissé des claque à 7000 ? on met un mago pour que celui ci vole le bouclier du mage, pour etre plus resistant, ( et aussi 10000+ de vie au cas où il se mange un critique ( avec le bouclier) ou un coup normal quand il n'a pas le bouclier) donc le mago est trés bien réfléchis pour ce fight et ne peu etre remplacer par personne voila | |
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Rhever Apprenti floodeur
Nombre de messages : 196 Age : 33 Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Repaire de gruul: Premier boss maulgar Dim 20 Mai - 11:56 | |
| Un shamy peu facilement atteindre + de 10000 pdv (crie de commandement + endu+ boubou) mais maintenant, je vois vraiment pk un mage prend le truc | |
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Terminous/Fïne Floodeur abusé
Nombre de messages : 1472 Age : 34 Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Repaire de gruul: Premier boss maulgar Dim 20 Mai - 13:09 | |
| parceque le mage a un vole de sort Rhever | |
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brego Floodeur abusé
Nombre de messages : 1200 Age : 47 Localisation : Frite land Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Repaire de gruul: Premier boss maulgar Mer 23 Mai - 9:51 | |
| Quelques Precisions a Propos de la technique sur le roi Maulgar :[u] Groupe ideal pour ce charmant lot de Mechants:4xguerriers :2xspe def + 2x dps 3xpretres :1 spe ombre + 2sacré 3xpaladins 3xmages 3xchasseurs 2xDemonistes 2xRogues 3 x druide 2x shaman Qui Tank Qui: Roi maulgar:1 war spe def ,par la suite un off tank pour la phase 2 4 healers:il faut avoir best of the best on peut avoir trois healer si le tank a les stat qu'il faut malheureusement lors de notre try nos chers tanks prennent cher tres cher Krosh (maggo):
1 mage 1 healer Olm (demoniste)1 guerrier + 1 demo (pour asservir) 3 healers Kiggler (le chameau) idealement je dirais un hunt + un drood spe feral (en theorie peut etres tanker par toute classe ayant une resistance a la nature ) Blindeye( le pretre )un war spe dps ne pause pas de probleme sur lui il tape comme tapette 3 healers partager entre olm et seer. D'autre precisons seront ajouté pour optimisé le groupe Raid ,renseignez vous de votre coté sur ce que votre classe doit prevoir cela peut etres un plus a notre avancement ,le moindre detail nous optimisera . | |
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Dulcia- Floodeur modéré
Nombre de messages : 364 Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Roi Maulgar : comment down ce ouik Mer 11 Juil - 12:17 | |
| Le Haut Roi Maulgar est accompagné de ses quatre potes qui sont :
-Kiggler the Crazed -Blindeye the Seer -Olm the Summoner -Krosh Firehand
1. Maulgar (Guerrier) frappe fort le main tank et requiert donc un main tank bien équipé. De temps en temps, il pourra bouger aléatoirement et faire un tourbillon de coups. amplification de la magie + totem d agilité est un plus tank avec au moins 15000 pv
2. Krosh Firehand (Mage) a une amélioration magique qu'un mage peut voler. Il réduit les dégats magiques reçus de 75%. Il enchaîne des boules de feu supérieures qui peuvent frapper au-dessus de 9000 de dégats. Il est évidemment fait pour être tanké par un mage, qui devra s'équiper en endurance (plus de 10000 de points de vie) et d'intelligence (plus de 10000 de points de mana, le vol de sorts coûte cher). Les classes génératrices de dégats au corps-à-corps ne doivent pas s'en approcher, à cause de sa nova de feu des plus mortelles, et dont le rayon d'action est de 20 mètres.
3. Olm the Summoner (Démoniste) utilise un DoT d'ombre très lourd, invoque des chiens démoniaques, et occasionnellement, lancera Voile mortel. Il devra être tanké par deux tanks et peut-être avec ses propres chiens démoniaques grâce au contrôle mental des démonistes.
4. Kiggler the Crazed (Chaman) attaque généralement avec des éclairs à distance. Il doit être tanké à distance car il frappe la plate à 2500 extrêmement rapidement. Il utilise aussi un Choc des Arcanes pour 657 à 843 de dégats, lequel désarme et provoque un perte de l'aggro. Assurez vous que, quelque soit la personne qui tank, qu'elle soit hors de portée de cette attaque. De façon périodique il utilisera le Polymorphisme (non dispellable) sur la cible ayant la plus grosse part d'aggro sur lui, il doit donc être tanké par 2 chasseurs avec de l'endurance et de la résistance à la Nature, ou par un Sélénien pour qu'il ne soit pas polymorphé.
5. Blindeye the Seer (Prêtre) utilise une énorme AoE de soins, qui doit être interrompue. Il peut mettre un bouclier sur lui-même, puis lancer un sort de soins (il ne peut pas être interrompu lorsque le bouclier est présent et ce dernier ne peut-être dispellé). Généralement tanké par un guerrier. Il doit affecté par les Poisons Douloureux et les Poisons de Distraction Mentale. Et tout doit être fait pour péter son bouclier rapidement
L'ordre habituel pour les tuer est : le Prêtre, le Démoniste, suivi du Mage puis du Chaman, et enfin Maulgar lui-même.
Prêtre et Démoniste peuvent être soumis à un DPS constant par les classes de corps-à-corps, ainsi que par les classes à distance, afin qu'ils tombent rapidement. Chaman et Mage ne sont attaqués qu'à distance et meurent donc plus lentement.
Bien évidemment, les classes à distance sont plus importantes que celles de corps-à-corps pour dans ce combat spécifique, à cause des nombreux dommages anti corps-à-corps dont disposent les Ogres (Nova de feu, bouclier d'éclairs, tourbillon de Maulgar).
Comment combattre High King Maulgar et son Conseil
L'une des clés de la réussite de ce combat réside dans le pull. Tout doit être là où il doit être afin que les effets de zone ne blessent personne.
Le mage, tankant Krosh Firehand, devrait se placer lui-même complètement à la droite et avancer franchement. Juste en face de Krosh Firehand, il y a un léger "clip" et c'est ici que vous devez vous tenir avant que le pull commence. Quand High King Maulgar est aggro, vous devez lancer tous les sorts instantanés que vous possédez et voler son bouclier.
High King Maulgar doit être pullé à l'opposé de l'endroit où il se tient. Il y reste durant toute la durée du combat sur cette position.
Pour ce qui est de Olm the Summoner, les guerriers et le démoniste doivent courir directement sur lui. Attention à la vague de Krosh Firehand. Il devrait être tanké au fond de la salle.
Le Chaman Kiggler the Crazed est pullé par 2 chasseurs. L'un d'eux sera polymorphé peu après, le second chasseur doit donc avoir aussi une certaine aggro, aussi !
Le Prêtre [b]Blindeye the Seer|/b] doit être pullé au niveau de l'entrée. Les guerriers et toutes les classes de corps-à-corps sont sur le Prêtre et le frappent.
L'autre clé de la réussite est de faire assez de dégats pour faire disparaître le bouclier de Blindeye the Seer. Assurez vous que l'on vous entende pour annoncer les interruptions des sorts de soins. Avoir quelqu'un informant lorsque le bouclier est présent et ensuite maximiser les dégats pour le détruire. Si le bouclier est détruit, il suffira seulement d'interrompre ses sorts. Deux à trois boucliers doivent être détruits, puis toutes les classes de corps-à-corps doivent aller sur le Démoniste Olm the Summoner. Toutes les classes de distance se concentrent alors sur Krosh Firehand le Mage.Le temps que vous alliez sur ces deux monstres, soyez sur que vous ne deviez pas et que vous ne vous rapprochez pas trop du Mage, car ces vagues de dégats tueront surement certains de votre raid. Restez calme, soyez prudents et tuez ces deux monstres. Lorsque le Démoniste est mort, le Mage doit suivre juste après. A partir de là, tout le monde devra faire des dégats à distance en se concentrant sur le Chaman. Il devrait alors tomber rapidement.
Après la mort des 4 conseillers, assurez vous que vos healers ont de la mana. Tous les healers libres devront récupérer de la mana avant de rentrer en combat contre High King Maulgar. Il en va de même pour les lanceurs de sorts de dégats. Les classes de corps-à-corps ne rentrent pas dans le combat immédiatement, ils doivent attendre jusqu'à ce que High King Maulgar fasse son tourbillon. Dés la fin du tourbillon, vous pouvez entrer en combat pour 25 à 35 secondes, puis reculer à nouveau afin d'éviter d'être touché par le tourbillon !
Faites simplement un bon DPS et maintenez le tank en vie. A environ 30%, High King Maulgar commence ses charges aléatoires et si vous n'êtes pas chanceux, fera un tourbillon en plein milieu du raid. Votre main tank doit donner tout ce qu'il a pour ramener High King Maulgar à sa bonne position. Il n'est pas intankable, mais il est instable ! Dans ces moments, arrêtez simplement de le frapper. | |
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Ntirith / Belarion Floodeur abusé
Nombre de messages : 1511 Age : 32 Localisation : Suisse, Canton de vaud Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Repaire de gruul: Premier boss maulgar Mer 11 Juil - 14:00 | |
| beau post merci a toi... Mais http://frenchkiss.forums-actifs.net/General-c2/Techniques-de-jeu-f23/Repaire-de-gruul-Premier-boss-maulgar-t3587.htm ... | |
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Cicatrix Floodeur sérieux
Nombre de messages : 999 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Repaire de gruul: Premier boss maulgar Mer 11 Juil - 17:25 | |
| Une piqure de rapel ne fait jamais de mal, d'autant plus que la tech est bien décrite et qu'elle est plaisante à lire. Je pense que c'est une autre facon de voir la description de ce combat très utile. Merci Dulcia A appliquer à la lettre, particulierement le "surtout garder son calme" | |
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Ntirith / Belarion Floodeur abusé
Nombre de messages : 1511 Age : 32 Localisation : Suisse, Canton de vaud Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Repaire de gruul: Premier boss maulgar Mer 11 Juil - 17:36 | |
| je l'avais juste parcouru mais en le lisant attentivement je plusoie avec Cica...c'est un super post bien écrit et agréable...ca fait du bien de se remettre tout ca dans la tete | |
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jujuneufcinq King of the flood
Nombre de messages : 4365 Age : 43 Localisation : 95 Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Repaire de gruul: Premier boss maulgar Mer 11 Juil - 17:41 | |
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Ntirith / Belarion Floodeur abusé
Nombre de messages : 1511 Age : 32 Localisation : Suisse, Canton de vaud Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Repaire de gruul: Premier boss maulgar Mer 11 Juil - 17:47 | |
| J'ai dit BEAU post pas BON post.... Je trouvais qu'il était bien présenter... | |
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Marlborette King of the flood
Nombre de messages : 5252 Age : 50 Localisation : Limeil Brévannes (94) Date d'inscription : 29/01/2006
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jopae Floodeur sérieux
Nombre de messages : 613 Age : 39 Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Repaire de gruul: Premier boss maulgar Mar 24 Juil - 15:31 | |
| je plussoie le fait que marlbo plussoie la relecture du post.
ps: je plussoie ceux qui pense que belarion devrai reprendre wow, et vite!! | |
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Marlborette King of the flood
Nombre de messages : 5252 Age : 50 Localisation : Limeil Brévannes (94) Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Repaire de gruul: Premier boss maulgar Mar 24 Juil - 15:39 | |
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| Sujet: Re: Repaire de gruul: Premier boss maulgar | |
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| Repaire de gruul: Premier boss maulgar | |
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