Vous le savez tous (c'est dans la charte que vous avez signez) il y a un certain nombre d'addons obligatoires pour venir en raid.
GEM
Bigwigs
Ora2
et Omen qui remplace KTM.
KTM et Omen permettent de savoir l'aggro générée par votre personnage et de la comparer à celle des autres joueurs et donc celle du MT. Son gros problème c'est qu'il calcule une aggro globale.
Omen possède l'avantage d'avoir une aggro multicible. Cela se traduit dans les faits parun calcvul pour chaque mob de l'aggro : lorsque vous faite de l'aoe vous n'aurez plus une aggro de 50k en 5s mais une aggro de 5k sur chaque mob. Sur un boss comme Maulgar ce type d'addon est indispensable.
Second avantage (pour tous les dps) vous pouvez isoler une (ou plusieurs) barre d'aggro, généralement celle du (des) MT, en la sortant de la liste. Omen compare alors votre aggro à celle de la personne isolée.
Vous n'aurez plus à vous concentrer sur une liste de 10 aggro pendant le combat mais sur 2 barres. Avec cela, Omen rendra votre écran rouge (un peu comme à Call of Duty 2 quand on se fait touché par une balle pour ceux qui connaissent) et émet un son quand vous êtes trop proche de de l'aggro de la personne isolée.
Vous n'avez donc plus aucune excuse pour reprendre l'aggro !!!!!!
De base Omen vous alerte à 90% de l'aggro de la personne isolée, mais si vous estimez ca trop haut, vous pouvez régler cette valeur.
Comme je l'ai deux à deux personnes à Kara hier, ceux qui viendront avec moi dans les raids que je lead sans omen ca passera une fois. Je leur dirai juste d'aller dl omen. Mais la seconde fois je les vire tout simplement du raid.
Omen marche correctement si TOUT le monde a remplacé Omen. Si vous gardez KTM, vous envoyez des infos sur votre aggro qui sont fausses (puis ce que KTM calcule l'aggro globale).