| solution pour organisation de la guilde | |
|
+11Aenarïon Ikkyu devil Kahort Biocalyptol Selestine gwë Morphy Marlborette Lhotseshar Mortum e 15 participants |
|
pour ou contre le stage | JE suis POUR | | 30% | [ 9 ] | JE suis CONTRE | | 70% | [ 21 ] |
| Total des votes : 30 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Mortum e Floodeur modéré
Nombre de messages : 541 Age : 34 Localisation : Kikiville Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: solution pour organisation de la guilde Mer 2 Jan - 20:49 | |
| Bonsoir les FK,
*Post pour les avis de la guilde*
Pendant mon demi-coma du au nouvel an, j'ai eu une idée.
Aujourd'hui j'ai discuté de tout sa avec mon GMkiroxxkikitoutdur sous TS.
-J'expose:
J'ai pensé faire un 'stage" dans une autre grosse guilde (type Murmures) Pendant une semaine.
-J'explique:
Donc je voudrait partir en tant qu"émissaire" des FK chez les Murmures pendant une semaine, se stage pourrait me permettre d'observer:
- Leur organisation pour planifier les raids,
- Leur organisation quand au groupage pour les raids,
- Leur Hierarchie,
- Le fonctionnement général de la guilde.
Donc, à la fin de la semaine je ramenne une partie de leurs idées et je les propose a la guilde.
Avec briefing et débriefing au début et à la fin du stage.
Ceci pourrait nous permettre de voir un autre fonctionnement de guilde et de le comparer au notre, ainsi nous pourrions piocher des Idées et améliorer notre fonctionnement. Et puis pourquoi pas au final acceuillir un Murmures chez nous pour la même chose...
Mortume | |
|
| |
Lhotseshar Floodeur sérieux
Nombre de messages : 1081 Age : 47 Localisation : Alsace Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: solution pour organisation de la guilde Mer 2 Jan - 21:12 | |
| Je suis contre ce genre d'idée.
Ce qui fonctionne bien dans certaines guildes ne s'applique pas forcément chez nous.
Discuter avec des membres d'autres guildes, aller sur des fofos d'autres guildes (ce que nous faisons déjà) pour prendre leur température, me semblent des solutions plus appropriées.
Le recrutement que nous faisons a pour but aussi de faire évoluer dans ce sens, par une transmission d'idée lorsqu'un joueurs d'expérience vient chez nous. Je pense par exemple à l'arrivée de Bio, les discussion avec Beru, etc.
Enfin, je doute qu'en 1 semaine on se fasse une vraie idée du fonctionnement d'une guilde (tu viens chez nous la semaine avant noel, tu te dis que c une guilde qui avance bien, raid sérieux etc. Tu viens 2 semaines plus tot et tu trouves une guilde amorphe).
Tu as demandé notre avis je donne le miens. La discussion continue. | |
|
| |
Mortum e Floodeur modéré
Nombre de messages : 541 Age : 34 Localisation : Kikiville Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: solution pour organisation de la guilde Mer 2 Jan - 21:20 | |
| Je n'ai pas dit prendre leur fonctionnement, juste observer comment ils marchent, et ensuite pourquoi pas reprendre quelques idées. Mais je ne veux en aucun cas faire des FK une pale copie des Murmures.
Je pense que des idées nouvelles seraient bonnes pour les FK.
Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que en une semaine je ne peux pas me faire une idée complete sur eux... | |
|
| |
Marlborette King of the flood
Nombre de messages : 5252 Age : 50 Localisation : Limeil Brévannes (94) Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: solution pour organisation de la guilde Mer 2 Jan - 21:23 | |
| Moi je suis pas contre. Si çà apporte rien ben çà apporte rien. Si on choppe ne serait ce qu'une bonne idée, çà apporte quelque chose. Et puis si çà permet de faire chier les murmures rien que çà c'est positif! | |
|
| |
Morphy King of the flood
Nombre de messages : 2444 Age : 34 Localisation : Paris 12ème Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: solution pour organisation de la guilde Mer 2 Jan - 21:31 | |
| Plutôt pour également. J'avais penser à un truc du genre il y a quelques temps. Ca ne peut apporter rien de mauvais, mais peut-être des solutions à nos problème. +1=) | |
|
| |
gwë Floodeur sérieux
Nombre de messages : 940 Age : 50 Localisation : Vieux boucau Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: solution pour organisation de la guilde Mer 2 Jan - 21:33 | |
| 1 semaine sans mortume .... +1 avec un peu de chance ils vont le recruter Sinon je trouve l'idée pas mal, comme dit notre Gm tout puissant (sluuurp) au pire ca n'apporte rien ! Au mieux des idées auquelles ont aurait pas pensé ^^ | |
|
| |
Selestine Apprenti floodeur
| Sujet: Re: solution pour organisation de la guilde Mer 2 Jan - 21:56 | |
| pourquoi pas c vrai que se serais pas mal +1 | |
|
| |
Biocalyptol Floodeur sérieux
Nombre de messages : 699 Age : 38 Localisation : Derrière toi Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: solution pour organisation de la guilde Jeu 3 Jan - 3:07 | |
| - Leur organisation pour planifier les raids: jour fixe 3 minimun souvent jeudi vendredi et dimanche soire 20h30/00h00 (fouté moi ce putin de gem à la poubelle ) - Leur organisation quand au groupage pour les raids: raidleader groupe un off de chaque classe qui groupe les membres de sa classe c tous - Leur Hierarchie: tous le monde ferme sa bouche sur ts sauf le lead ouai et on flood pas le /o aussi - Le fonctionnement général de la guilde. post modéré | |
|
| |
Nombre de messages : 699 Age : 38 Localisation : Derrière toi Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: solution pour organisation de la guilde Jeu 3 Jan - 3:19 | |
| pas besoin d'aller cher murmure ou je ne sait quoi d'autre :s mais bon | |
|
| |
Kahort King of the flood
Nombre de messages : 3531 Age : 77 Localisation : seine et marne, senegal Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: solution pour organisation de la guilde Jeu 3 Jan - 9:04 | |
| L'idée de stage, pourquoi pas mais: 1/une semaine, impossible a se faire une idée 2/c'est déja quelque part le gquit de fk, sachant que si c'est beaucoup mieux, tu sera tenté de partir, et si tu leur plait, ils feront tout pour te garder.(je n'ai pas dit , que tu le ferais) 3/Les murmures, on connait, puisque nous avons raidé longtemps avec eux, et que sur le fond, ils n'ont pas du beaucoup changer 4/par contre l'idée de savoir comment fonctionne, les autres, est une bonne idée. Nous connaissons, nous avons, des amis, de bons contacts, avec de nombreuses guildes. Que chacun enquete, en indiquant dans quelle guilde, il va le faire, afin de ne pas multiplier, nos interventions, et nous aurons, une bonne vision, du fonctionnement de chacun. 5/l'étude, et l"analyse, des chartes, confiée a l'un d'entre nous, peux aussi, nous apporter des éléments de réponses. Kahort. | |
|
| |
Morphy King of the flood
Nombre de messages : 2444 Age : 34 Localisation : Paris 12ème Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: solution pour organisation de la guilde Jeu 3 Jan - 11:40 | |
| - Citation :
- - Leur organisation pour planifier les raids: jour fixe 3 minimun souvent jeudi vendredi et dimanche soire 20h30/00h00 (fouté moi ce putin de gem à la poubelle )
- Leur organisation quand au groupage pour les raids: raidleader groupe un off de chaque classe qui groupe les membres de sa classe c tous
- Leur Hierarchie: tous le monde ferme sa bouche sur ts sauf le lead ouai et on flood pas le /o aussi Je ne pense aps que seule un grosse guilde soit capable de faire ça, mais nous aussi. Ca ne coûte rien, seulement un peu de sérieux et de discipline. | |
|
| |
devil Floodeur sérieux
| Sujet: Re: solution pour organisation de la guilde Jeu 3 Jan - 14:05 | |
| - Kahort a écrit:
- 2/c'est déja quelque part le gquit de fk, sachant que si c'est beaucoup mieux, tu sera tenté de partir, et si tu leur plait, ils feront tout pour te garder.(je n'ai pas dit , que tu le ferais)
Voilà pourquoi je n'étais pas POUR cette idée ! Et comme je te l'ai déjà dit sur ts, une semaine si tu veux te faire une idée c'est bien trop court ! | |
|
| |
| Sujet: Re: solution pour organisation de la guilde Jeu 3 Jan - 14:16 | |
| morphy, deja cela n'est pas appliquer chez les Fk donc on peu pas passer o stade suivant ! pour le raid pve c la base que j'ai marquer apres on peu monter un difficulter mais bon je me fait pas d'illusion ! | |
|
| |
Mortum e Floodeur modéré
| Sujet: Re: solution pour organisation de la guilde Jeu 3 Jan - 15:14 | |
| Bio comme je l'ai deja dit plus haut je ne veux pas y aller pour changer radicalement le fonctionnement des FK, je cherche juste un moyen de trouver des idées pour améliorer la guilde !
Nous n'avons rien a perdre ! au pire, je reviendrait bredouille!
Cette expérience peux aussi etre bonne sur mon plan perso, car je n'ai jamais connu d'autre guilde que les FK et je veux aussi voir comment sa marche ailleur !!! ( mais j'aime trop cette guilde pour partir )
Si tu trouve de meilleures idées proposes les ! mais ne me fracasse pas comme sa !
Sinon Kahort, les Murmures pourraient me proposer n'importe quoi meme me stuffer full T5 en un mois pour me garder, je reviendrait ici... sans les FK, je n'ai plus de raison de jouer a WoW.
Des idées venues de l'exterieur pourraient etre bénéfique pour la guilde, pensez y. C'est aussi en observant les autres que l'on crée quelque chose. | |
|
| |
Ikkyu Apprenti floodeur
| Sujet: Re: solution pour organisation de la guilde Jeu 3 Jan - 15:26 | |
| Sinon vous pouvez juste nous poser des questions sur ce qui vous interesse deja non ? Je partage l'avis de loth, chaque guilde vivote a sa maniere et se qui marche chez X ne marche pas forcement chez Y. Bien sur faut adapter Et suffit que tu tombes sur LA semaine ou la guilde visite ne fait rien et tu l'as trouvera nulle (ou vice versa). Ce que dit biotruc est pas faux, meme si c'est bourre de fautes d'orthographe et de violence verbale :p Si tu arrives a poser les bases qui sont 3 jours de raids avec une compo assez fixes (on va dire 15-20 reguliers), des gens qui ont lu les techniques avant de venir en raid, qui respectent les horaires, et les ordres du lead, ba tout le reste tu adaptes avec le caractere de chacun (flood TS ou pas, dps a la pioche tout nu sur les trash, blagues pourries ou autre etc...) Bref le partage d'experience ca ne peut que vous aider, mais le bon debut est surement de demander aux gens 'comment ils font tel out el chose' See u | |
|
| |
Aenarïon Floodeur modéré
Nombre de messages : 436 Age : 37 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: solution pour organisation de la guilde Jeu 3 Jan - 16:20 | |
| Je suis pour et contre, je trouve l'initiative de Mortume bonne, même si je ne pense pas que cela règle les problèmes que peut connaitre la guilde post modéré | |
|
| |
Talhia King of the flood
Nombre de messages : 3296 Age : 51 Localisation : Nice Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: solution pour organisation de la guilde Jeu 3 Jan - 17:00 | |
| l idée, ca serait plutot que tous les membres respectent la charte et soient present le plus regulierement possible sur les 3 soirs enoncés ou la guilde doit avancer : les raids a 25. Cela permettrait.. D'enfin avancer sur les instances raid, but de la guilde D avoir un "bon" grp de 25 à chaque soirée et d enfin, avoir qques boss a notre actif. Garder un two days pour ceux qui need ( reel ) encore du stuff à kara. Redonner un moral a la guilde et leurs officiers, sous reserve que chacun prennent un minimun de temps pr etudier les techniques sur les boss. Redonner une cohesion "guilde" aux membres, et arreter de ouin ouin sur un manque de mage ou de tank pr une instance à 5 deja faite 100 fois. comme le fait remarquer ikkyu, aller voir 8 jours une guilde, n apprendra pas grd chose, chaque guilde s auto gere avec tel et tel habitudes et avec des compositions heterogenes, les solutions les plus simples sont souvent les meilleures. | |
|
| |
sigridur Apprenti floodeur
| Sujet: Re: solution pour organisation de la guilde Jeu 3 Jan - 21:16 | |
| - Kahort a écrit:
3/Les murmures, on connait, puisque nous avons raidé longtemps avec eux, et que sur le fond, ils n'ont pas du beaucoup changer
Sur, on est toujours aussi débile (surtout Tatam) ! Bon je need Elessar chez Mur² et en echange on vous envoie un nain rogue qui dps pas (echange permanent , c'est cadeau). Sinon par simple curiosité, pkoi Murmures? On a l'air si beau et si fort de loin? Pour casser le mythe, on a un GM incompetent, un pala qui reprend l'aggro a un tank a poil et avec une pioche, un druide qui veut transformer la guilde en nihilum, une pretresse avec un panda que j'ai toujours aps croqué, bcp trop de nains, un nombre de gnomes a faire peur, un nain rogue qui dps pas, un wawa dps qui a failli ninja un plastron T1 mage, un mage qui pull à la pyro à MC, un paladin qui met une intervention divine sur le MT en plein Gruul, un forum qui a 1400 nouveaux messages qd tu pars 15 jours en vacances, des floodeurs de post abusifs, des posts de recrutement avec 12 pages de flood et je peux contineur comme ça pdt 2 pages!! Toujours envie de venir? Je paye une tournée de biere à ceux qui trouveront toutes les personnes décrites. | |
|
| |
Ikkyu Apprenti floodeur
| Sujet: Re: solution pour organisation de la guilde Jeu 3 Jan - 21:49 | |
| - Citation :
- un paladin qui met une intervention divine sur le MT en plein Gruul
Noob c'etait sur magtheridon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: solution pour organisation de la guilde Jeu 3 Jan - 22:20 | |
| - sigridur a écrit:
Sur, on est toujours aussi débile (surtout Tatam) !
Bon je need Elessar chez Mur² et en echange on vous envoie un nain rogue qui dps pas (echange permanent , c'est cadeau). Ikkyu
Sinon par simple curiosité, pkoi Murmures? On a l'air si beau et si fort de loin?
Pour casser le mythe, on a un GM incompetent, Sky
un pala qui reprend l'aggro a un tank a poil et avec une pioche, Hatred
un druide qui veut transformer la guilde en nihilum, Sigridur
une pretresse avec un panda que j'ai toujours aps croqué, Alphée
bcp trop de nains Tous les nains... Bora, Ikkyu, Matt, Sisso, + les autres ...
, un nombre de gnomes a faire peur Garell et sa clique...
un nain rogue qui dps pas, Ikkyu
un wawa dps qui a failli ninja un plastron T1 mage, Tetrame je vois ke lui pour faire ça
un mage qui pull à la pyro à MC, Anaria ?
un paladin qui met une intervention divine sur le MT en plein Gruul Hatred, pareil je vois que lui
, un forum qui a 1400 nouveaux messages qd tu pars 15 jours en vacances, des floodeurs de post abusifs, Un peu tout le monde...sauf Sigri
des posts de recrutement avec 12 pages de flood et je peux contineur comme ça pdt 2 pages!! T'as oublié les off qui servent à rien : Caessa
Toujours envie de venir? Je paye une tournée de biere à ceux qui trouveront toutes les personnes décrites
Need la bière là ! non ? |
|
| |
Ikkyu Apprenti floodeur
| Sujet: Re: solution pour organisation de la guilde Jeu 3 Jan - 22:27 | |
| - Citation :
- un mage qui pull à la pyro à MC,
Anaria ? Dommage c'etait baltamos Bon on va arreter de pourrir leur post :p | |
|
| |
sigridur Apprenti floodeur
| Sujet: Re: solution pour organisation de la guilde Jeu 3 Jan - 22:37 | |
| - Ikkyu a écrit:
-
- Citation :
- un mage qui pull à la pyro à MC,
Anaria ? Dommage c'etait baltamos
Bon on va arreter de pourrir leur post :p encore perdu c'etait Balmatos !! Personne aura sa biere pour la peine. Quant à pourrir leur post, je crois que c'est deja trop tard. Faut pas inviter un Mur² à flooder sur un post, il ne sait pas se retenir. | |
|
| |
Sky Pec
| Sujet: Re: solution pour organisation de la guilde Jeu 3 Jan - 23:08 | |
| La meilleur solution pour les FK c'est d'enfin virer Marlborette. | |
|
| |
Mortum e Floodeur modéré
| Sujet: Re: solution pour organisation de la guilde Ven 4 Jan - 1:53 | |
| - sigridur a écrit:
Sinon par simple curiosité, pkoi Murmures? On a l'air si beau et si fort de loin?
Pourquoi Murmures ? c'est simple vous etes deja une des guilde avec laquelle nous avons le plus d"affinités", de plus vous etes a un niveau legerement supérieur au notre ^^ voualou | |
|
| |
gwë Floodeur sérieux
Nombre de messages : 940 Age : 50 Localisation : Vieux boucau Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: solution pour organisation de la guilde Ven 4 Jan - 2:01 | |
| - Citation :
- sigridur a écrit:
On a pas trouvé mieux comme punition ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: solution pour organisation de la guilde | |
| |
|
| |
| solution pour organisation de la guilde | |
|