| premier coup de guele.... | |
|
+9Alouette Ntirith / Belarion Pom/Edim kiouta Stormblood Andryale Kahort jujuneufcinq Terminous/Fïne 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tanraya Floodeur abusé
Nombre de messages : 1901 Age : 48 Localisation : Nizza et oui j'ai du prendre un coup d'Elune sur la tête en trop !!! Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: premier coup de guele.... Dim 10 Déc - 13:29 | |
| bah c absolument iregardable! jsuis arrivé au bout paske je l'ai vu en diagonale mais bon c'est clairement gerboulatif | |
|
| |
Terminous/Fïne Floodeur abusé
| Sujet: Re: premier coup de guele.... Dim 10 Déc - 13:32 | |
| content que mon premier coups de guele fais reagir autant ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premier coup de guele.... Lun 18 Déc - 19:44 | |
| Je sais pas si c'est une bonne idée de ce prononcer sur ce sujet quand même plutot vaste et complexe ( ça se voit aux réactions qui varient beaucoup ) après avoir vu un truc aussi choquant... Les réactions à chaud c'est jamais bon : ok quand on voit la pauvre bestiole agonisante avec la peau arrachée, on veut fracasser le mec qui lui à fait ça, mais qu'est-ce qui vous dit que ce n'est pas sa seule source de subsistance, à cet homme, qu'il n'en dort plus la nuit mais qu'il est bien obligé de le faire, sinon sa famille crèvera de faim. Le monde n'est pas manichéen; la torture de ces millions d'animaux permet à des milliers d'être humain de vivre... Je pourrait pas me prononcer sur un truc comme ça moi.
Et à propos de l'euthanasie, dans le fond je suis pour. Mais archi-super-méga encadrer pour éviter les dérive. Mais bon, je sais que moi je n'arrivera jamais à appuyer sur le bouton qui va faire mourir quelqu'un qui m'est chère, voir même un total inconu. |
|
| |
Kahort King of the flood
Nombre de messages : 3531 Age : 77 Localisation : seine et marne, senegal Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: premier coup de guele.... Lun 18 Déc - 20:17 | |
| C'est que tu n'a pas encore été confronté a la réalité de la douleur insupportable et longue de tes proches. J'espère que tu n'aura pas a revoir ton jugement.
Kahort. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premier coup de guele.... Lun 18 Déc - 21:12 | |
| - Citation :
- ; la torture de ces millions d'animaux permet à des milliers d'être humain de vivre...
On vit très bien sans manteau de fourrure.... Après certains boulots sont ingrats je veux bien le concevoir, de la a faire ce que montre cette video (j'ai pas tout vu j'ai craqué après 20s) je me dit qu'on tombe bien bas. C'est purement scandaleux ce genre de chose ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premier coup de guele.... Mar 19 Déc - 2:45 | |
| Non non, je n'ai pas dit qu'il fallait avoir des manteaux de fourures pour vivre Juste que ce commerce permet de faire vivre des milliers de gens, qui serait dans une situation précaire sans. Les gens sur la video sont quand même humains hein, ils on un minimum d'empathie, donc ça m'étonnerait qu'ils fasse ça par pure plaisire. Il se pose alors la question de la vie de centaines de milliers d'animaux contre celle de milliers d'humain. Ca rejoin à peu près ce que dit Gnondpom plus haut... De toute façon, la fourure en elle même n'est pas répréhensible je trouve. Les bêtes abatues pour nous nourire sont des milliers de fois plus nombreuses. Par contre, au niveau des méthodes c'est innomable ça ne fait aucun doute. |
|
| |
Andryale Floodeur modéré
| Sujet: Re: premier coup de guele.... Mar 19 Déc - 20:01 | |
| - Lysandre a écrit:
-
- Citation :
- ; la torture de ces millions d'animaux permet à des milliers d'être humain de vivre...
On vit très bien sans manteau de fourrure....
Après certains boulots sont ingrats je veux bien le concevoir, de la a faire ce que montre cette video (j'ai pas tout vu j'ai craqué après 20s) je me dit qu'on tombe bien bas.
C'est purement scandaleux ce genre de chose ! Merci Lysandre, j'ai cru devoir me répéter. - Feldar a écrit:
- Juste que ce commerce permet de faire vivre des milliers de gens, qui serait dans une situation précaire sans. Les gens sur la video sont quand même humains hein, ils on un minimum d'empathie, donc ça m'étonnerait qu'ils fasse ça par pure plaisire. Il se pose alors la question de la vie de centaines de milliers d'animaux contre celle de milliers d'humain.
Hum... quoique, je vais finalement devoir me répéter. Ils sont payés pour les faire souffrir à un tel point ? Quelle utilité fondamentale ? Comme je l'ai dit précédemment, ils ne les abattent pas avant de les dépecer. Y a-t-il un facteur de qualité du produit quand on les dépèce vivant ? En tout cas, c'est inhumain. Feldar, tu ne peux concevoir à quel point l'Homme peut tirer ses traits de personnalité. Le caractère intégralement insensible existe chez certains individus (et je ne parle pas de "personne" telle qu'elle est définie politiquement). Et tu ne les connais même pas, ces hommes. Comment peux-tu les juger aussi indulgemment? ^^ - Feldar a écrit:
- Il se pose alors la question de la vie de centaines de milliers d'animaux contre celle de milliers d'humain.
D'après leurs gestes mécaniques et crus, ils ont oublié la question, si ce n'est "Je fais ça pour ma poire." Un homme comme tel n'a pas de proches avec qui partager la joie sincère et toutes les autres notions qui vont à l'encontre d'une telle insensibilité. | |
|
| |
brego Floodeur abusé
Nombre de messages : 1200 Age : 47 Localisation : Frite land Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: premier coup de guele.... Mar 19 Déc - 20:15 | |
| j'ai regarder la video c'est ignoble . Mais si il y a bien une chose que j'ai appris de ma mixité c les echelles de valeur ,chaque personne a ca propre echelle de valeur ,chaque peuple chaque culture. jugez ceux qui cautionent tous ca mais pas ceux qui font ca . Le sale boulot est toujours donner au plus demuni . La cruauté est le propre de l'etres humain et j'en reste persuadé . | |
|
| |
brego Floodeur abusé
Nombre de messages : 1200 Age : 47 Localisation : Frite land Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: premier coup de guele.... Mar 19 Déc - 20:20 | |
| effectivement haylain le faite que les animaux ne sois pas mort leur permet d'avoir un peau qui est meilleur qualité parce que lorsque la bete meurt tous son organisme ce crispe et la peau deviens moins evidente a travailler je pense que c ca .(deja vu sur un reportage de la wwf) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premier coup de guele.... Mar 19 Déc - 23:52 | |
| - Haylain a écrit:
Et tu ne les connais même pas, ces hommes. Comment peux-tu les juger aussi indulgemment? ^^ Je te renvois ton argument : on ne les connait pas, on ne voit d'eux qu'une video qui les montre sous le pire jour possible. On ne peut pas juger de ces hommes seulement après avoir vu un document aussi axé sur le mélodramatique et le sensationel ( ils étaient vraiment obligé de faire ces gros plan aussi atroce sur ces animaux? ) Je n'impose pas un point de vu, j'ai juste essayé de montrer qu'il y a plusieurs interprétations possible du problème, et qu'on ne peut pas trancher sans avoir toutes les cartes en mains. C'est humain d'être outré en voyant ça, mais paradoxalement, ce juste sentiment ne permet pas d'avoir forcément la juste réaction. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premier coup de guele.... Mer 20 Déc - 19:26 | |
| - Citation :
- Non, sans rire, faut un s à "salop".^^
C'est pas salauds en fait ? |
|
| |
Splashman Floodeur sérieux
| Sujet: Re: premier coup de guele.... Mer 20 Déc - 19:37 | |
| | |
|
| |
Andryale Floodeur modéré
| Sujet: Re: premier coup de guele.... Mer 20 Déc - 23:29 | |
| - Feldar a écrit:
- Je te renvois ton argument : on ne les connait pas, on ne voit d'eux qu'une video qui les montre sous le pire jour possible. On ne peut pas juger de ces hommes seulement après avoir vu un document aussi axé sur le mélodramatique et le sensationel ( ils étaient vraiment obligé de faire ces gros plan aussi atroce sur ces animaux? )
Je n'impose pas un point de vu, j'ai juste essayé de montrer qu'il y a plusieurs interprétations possible du problème, et qu'on ne peut pas trancher sans avoir toutes les cartes en mains. C'est humain d'être outré en voyant ça, mais paradoxalement, ce juste sentiment ne permet pas d'avoir forcément la juste réaction. Je juge par les actes et je soutiens encore mes arguments qui mènent à ceci : ils sont inhumains. L'homme détient le meilleur privilège du choix ( j'entends "meilleur", car il y a des nuances : le meurtre > la victime n'a pas eu le choix de continuer à vivre ou de disparaître ; le porc qu'on abat pour se nourrir n'a encore moins de choix ) pour mener son existence. Ces individus-là manquent de pitié, voire de sentiments qui sont pourtant l'une des caractéristiques de l'homme, et ça se voit clairement ( du moins, pour moi ) : comme je l'ai précisé, les gestes sont mécaniques et sans aucune pudeur. Je pourrais encore discuter longuement à ce propos, mais le temps me manque (et je pense qu'on finirait par s'ennuyer à me lire). | |
|
| |
Terminous/Fïne Floodeur abusé
| Sujet: Re: premier coup de guele.... Jeu 21 Déc - 0:38 | |
| faux Haylain, je ne m'ennuie jamais a te lire tu peus continuer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premier coup de guele.... Ven 22 Déc - 23:16 | |
| Ca dévie vers la discution philosophique Je me répète. Pour être plus exacte, tu devrait dire : ces personnes semblent sans pitié, semblent inhumaines. Qu'est-ce qui te dit que ce n'est pas leur seul moyen de subsistance? Met toi à leur place : à force de répéter le geste, il est banalisé, aussi dérangeant soit-il aux débuts. C'est peut-être aussi une défense psychologique : si je suis forcé de faire ce qu'ils font, soit je devient insensible et je prend le plus de distance possible, soit je devient fou. Le plus important dans ce que je dit ce n'est pas cette hypothèse de la pauvreté de ces hommes. Mais plutôt qu'il y a plusieurs interprétations possible : les extrêmes ( faudrait leur couper les c..., ou ce ne sont que des pov' type dans la misère ) et tout ce qu'il y a autour. On ne peut pas se permetre de juger ces hommes aussi rapidement. Par contre, l'industrie de la fourure on peut la flammer tant qu'on veut. |
|
| |
Morphy King of the flood
Nombre de messages : 2444 Age : 34 Localisation : Paris 12ème Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: premier coup de guele.... Sam 23 Déc - 1:19 | |
| Je penche plutot pour l'avis de Feldar moi! Mais je comprends tout a fait la réction d'Haylain! | |
|
| |
Andryale Floodeur modéré
| Sujet: Re: premier coup de guele.... Dim 24 Déc - 21:02 | |
| Moi si j'avais à choisir en étant dans une situation parallèle à la leur, plutôt que de faire souffrir un nombre incalculable d'êtres vivants, je crèverais dans ma pauvreté imposée. Chacun son sens des valeurs.
Dernière édition par Haylain le Mar 26 Déc - 14:56, édité 1 fois | |
|
| |
Stormblood Floodeur abusé
Nombre de messages : 1150 Age : 33 Localisation : IronForge (houilles) Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: premier coup de guele.... Mar 26 Déc - 13:33 | |
| - Feldar a écrit:
- Ca dévie vers la discution philosophique
Je me répète. Pour être plus exacte, tu devrait dire : ces personnes semblent sans pitié, semblent inhumaines. Qu'est-ce qui te dit que ce n'est pas leur seul moyen de subsistance? Met toi à leur place : à force de répéter le geste, il est banalisé, aussi dérangeant soit-il aux débuts. C'est peut-être aussi une défense psychologique : si je suis forcé de faire ce qu'ils font, soit je devient insensible et je prend le plus de distance possible, soit je devient fou. Le plus important dans ce que je dit ce n'est pas cette hypothèse de la pauvreté de ces hommes. Mais plutôt qu'il y a plusieurs interprétations possible : les extrêmes ( faudrait leur couper les c..., ou ce ne sont que des pov' type dans la misère ) et tout ce qu'il y a autour. On ne peut pas se permetre de juger ces hommes aussi rapidement. Par contre, l'industrie de la fourure on peut la flammer tant qu'on veut. le truc qui me degoute et haylain aussi je pense c'est de le depecer vivant a la limite il serait moer ou il laurait tuer sans douleur ok mais la le mec il l'assoment et le depece ta qua lui faire fumer un pilon au chien tant que tu y est | |
|
| |
Morphy King of the flood
Nombre de messages : 2444 Age : 34 Localisation : Paris 12ème Date d'inscription : 25/05/2006
| |
| |
Andryale Floodeur modéré
| Sujet: Re: premier coup de guele.... Mar 30 Jan - 20:14 | |
| J'ai trouvé ça par hasard : http://againstfur.skyblog.com/ ^^ Terminous, comme certains d'entre nous, je pense que tu vas l'aimer. | |
|
| |
Guts Invité
| Sujet: Re: premier coup de guele.... Mer 31 Jan - 0:29 | |
| je suis du meme avis que feldar , mais les autre reaction sont tres comprehensible . jai chercher un peu et je crois avoir trouver la reponse a la question " pourquoi les depeucer vivant " , la douleur infligé procure une monté d'adrénaline qui rend la peau plus souple et donc plus facile a depeucer... je prefere m'arreter la |
|
| |
Tanraya Floodeur abusé
Nombre de messages : 1901 Age : 48 Localisation : Nizza et oui j'ai du prendre un coup d'Elune sur la tête en trop !!! Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: premier coup de guele.... Mer 31 Jan - 15:57 | |
| En fait il existe effectivement une raison pour depeucer alive.
En fait quand la fourrure est retiré sur un animal mort elle s'est ternie alors que sur un animal vivant elle garde son brillant c'est aussi con que ca
Mais c'est toujours aussi horrible | |
|
| |
Stormblood Floodeur abusé
Nombre de messages : 1150 Age : 33 Localisation : IronForge (houilles) Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: premier coup de guele.... Mer 31 Jan - 21:32 | |
| hum quelqun veut enlever ma barbe soyeuse ou juste la caresser ===>[-] | |
|
| |
Ntirith / Belarion Floodeur abusé
Nombre de messages : 1511 Age : 32 Localisation : Suisse, Canton de vaud Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: premier coup de guele.... Mer 31 Jan - 22:04 | |
| aucun des 2 tu te laves jamais comme un vrai nain... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: premier coup de guele.... | |
| |
|
| |
| premier coup de guele.... | |
|