On ne le répétera pas assez, la RF, pour un raid comme le notre, c’est tout ce qu’il manque pour aller plomber Ragnaros (bon ok 2 prêtres de plus ne seraient pas du luxe non plus en fait).
Je rappelle que la rf est fondamentale pour les cac, et plus on s’éloigne des choses qui brûlent (Ragnaros en est une), moins on en a besoin, mais un minimum absolu de 120 unbuff est de mise pour y aller. Un voleur avec moins de 100-120 tiendra moins de 1 minute contre ragna, ou pire va dilapider toute la mana de ses soigneurs…Or sur Ragnaros les soigneurs ont d’autres chats à fouetter
Pour vous donner une idée de l'objectif à remplir en fonction de votre classe, vos officiers vous ont concocté un petit tableau indiquant le plafond minimum à atteindre pour etre relativement tranquille face à Ragnaros.
PRETRE > 120
MAGE > 120
DEMONISTE > 120
DRUIDE > 120
VOLEUR > 250
CHASSEUR > 120
PALADIN > 200
GUERRIER > 250
Les pages à visiter :
http://frenchkiss.forums-actifs.net/viewtopic.forum?t=1655
http://frenchkiss.forums-actifs.net/viewtopic.forum?t=602
On retombe toujours sur le très bon site
http://www.wow-loot.com/raid_mc.htm#fr
liste des loots par classe en bas de la page
Des sites comme ça c'est bien, mais je préfère ouvrir les échanges concernant ces objets à rf. C'est le pourquoi de cette liste qui a pour but de devenir à peu près exhaustive.
Parlons pratique :
-> Vos off vous harcèlent toujours pour vous inciter à « farmer votre rf », mais vous ne savez toujours pas par où commencer ?
-> Vous voulez aller faire vos courses rf mais vous ne savez pas dans quel magasin trouver votre bonheur ?
Farmer sa rf, c’est d’abord regarder son stuff, et regarder là où on n’en a pas. Ensuite, c’est savoir où se crafte/loot/quête de la rf correspondant à tel ou tel emplacement.
Je vais prendre l’exemple des casters, mais la plupart des classes ont à peu près les mêmes sources de rf.
Les bijoux :
- Celui que l’on gagne lorsque l’on valide la quête du bouquin de ht. C’est un bijou de classe de très bonne qualité +10 rf. Peut se farmer à ht (ouest, nord ou est), ou à l’ah (entre 10 et 100 po selon la classe). Autant dire que c’est indispensable, tt le monde devrait déjà l’avoir.
- Cœur fumant de la montagne (+7 toutes résistances et 150 d’armure), pour qui est enchanteur 265+ (car lié quand ramassé), à mon avis moyennement intéressant, mais bon certains apprécient (je ne sais pas si le petit supplément d’armure a une importance pour les cac). La recette se loot à brd
- Item vert de quête de l’accès Onyxia (+8 toutes résistances)
- bijou d'ingénieur renvoie les sorts de feu +18 rf
- ...
Les anneaux :
- Anneau de la suite de quête des Hydraxiens, bel anneau +15 rf et bonus carac. A faire impérativement par tout ceux qui veulent fréquenter MC
- Clé de ubrs (« sceau de l’ascension » + 10 rf), pénible à faire si vous n’avez pas commencé, ça se passe à lbrs. Avec beaucoup de chance il vous faudra 1 seul lbrs pour la faire, avec moins comptez plus de 25-30 sorties (ceux qui l’ont savent de quoi je parle). A moins que vous ne vouliez avoir toutes les clés du jeu, cet item n’est pas fondamental…
- Divers anneaux du +15 à +20 rf, world loot, achetable à l’ah, souvent assez cher
- Anneau de lien sur Onyxia +10rf
- Anneau de la quête tête d’Onyxia +15rf ?(je sais plus)
Arme distance
Je ne les connais pas bien, mais une baguette +10 rf se loot à mc
Pareil pour les arcs, je ne connais pas trop.
Armes
Peu filent de la rf, j’ai juste en tête un baton caster à brd (+10 rf), une dague épique +10 rf que l’on a looté sur des trash à zg, une masse à mc dans le coffre d’executus
Tenu main gauche
Quelques objets intéressants de +7 all resist à +15 rf ( à strat ud sur Maleki le blaffard)
Amulette
Amulette Drakefeu de l’accès Onyxia +15 rf. Pour ceux qui ont suivi, l’accès Onyxia vous donne donc +23 en resist feu, ce qui est une bonne base. Donc qu’est-ce que vous attendez pour compléter votre accès ceux qui ne l’ont pas ?
Capes
Pas mal de capes avec de la rf, reste juste à trouver celle qui vous convient le mieux, sur laquelle vous aller mettre votre enchantement resist feu…
- cape du feu de brousse à ubrs +20 rf mais rien d’autre
- cape en écailles d’Onyxia +18rf (cf post dédié dans la section artisanat)
- plein de capes de partout avec +10 rf jusqu’à +18
Pièces d’armure
Le T1 fournit une bonne base de rf, mais il n’est absolument pas suffisant. C’est pour cela que ceux qui veulent farmer juste mc pour faire leur rf se mette un doigt dans l’œil jusque…
Tête T1 : +10 rf
Robe T1 : +10 rf
Gant T1 : +7 rf
Ceinture T1 : +7 rf
Ce qui ne fait QUE 34 rf, pas grand-chose quoi !
Le T2 en donne aussi, mais bon si on need la rf c’est justement pour faire tomber le looteur de pantalon T2 avec rf dessus…
Les pièces craftables de la confrérie du thorium sont aussi un bon plan pour faire de la rf. Leur seul inconvénient : ils demandent souvent des compos rares que l’on ne trouve qu’à MC. Priorité absolue pour les MT, et juste ensuite pour les cac. Les tissus comme les chasseurs ne sont pas prio du tout sur ce coup là.
Alouette s’occupe de tout ce qui est plaque, il faut lui envoyer votre demande
Juju sait crafter les item tissus
Healmistress fait les items cuir
Ensuite, il y a toutes les pièces d’armures que l’on trouve dans tous les donjons hl.
Pour caster, les classiques sont :
- bottes du chevaucheur de dragon à ubrs sur Rend Blackhand +10 rf (en gardant un bon dps)
- robe +20 all resist sur Solakar Flamewreath à ubrs (qui loot aussi un plastron rf voleur)
- bracelets d’incendius, qui loot de la rf pour tout le monde
- …
Enfin les enchantements :
- enchantement d’épaule +8rf, disponible quand on a la réputation honorée à l’aube d’argent. Facile et pas cher
- enchantement de cape +5 resist all, +7 rf, ou +15 rf (ce dernier à réserver aux cac, sur du matos excellent uniquement)
- enchantement resist feu des librams de résistance sur casque et pantalon. Le farm se fait à brd, peu être assez pénible puisque le mob qui loot l’item peut pop à différents endroits…. A faire par les MT, et au moins 1 pour tous les cac.
Vous voyez, il y a du boulot. La rf n’est pas quelque chose que l’on monte en 1 journée, alors n’hésitez pas à solliciter la guilde pour de l’aide ou des conseils. Au moins 1 soirée de farm rf sera désormais prévue dans la semaine (première ce soir), mais rien ne vous empêche de ne pas aller à un zg ou aq si c’est pour faire votre rf.
Autre chose, le but n’est pas de sacrifier trop à la rf, c'est-à-dire qu’un caster qui perd tout ses bonus + sorts + toucher + crit, ou un voleur qui n’a plus d’agi, + toucher et d’endu, ne servira pas à grand-chose. Le plus délicat reste pour les MT qui doivent concilier très grosse rf, grosse def, et grosse endu…
Au final, les choses qui me semblent les plus importantes/faciles/fondamentales, que tout le monde doit absolument réaliser au plus vite :
- accès Onyxia
- bouquin de HT
- quêtes Hydraxiens
- farm pour les libram rf pour les cac
J’attends que vous ajoutiez à ce post les autres « bons plans rf » que vous conseillez.
N’hésitez pas non plus à me corriger car j’ai fait ce post de mémoire, et il y a probablement des coquilles que je corrigerai au fur et à mesure.