Ancien Forum de la guilde French Kiss sur le serveur Throk'Feroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ancien Forum de la guilde French Kiss sur le serveur Throk'Feroth

NOUVEAU FORUM SUR LE SITE : http://frenchkiss.tonwow.com/index.htm

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Un petit point sur les FK.

+18
Talhia
Andryale
Stormblood
Isoa
Ntirith / Belarion
kiouta
Figon
Elessar
Morphy
Lhotseshar
Splashman
drogor
Torellion
Kahort
Heeroyn
Héronéus
Tanraya
Marlborette
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marlborette
King of the flood
King of the flood
Marlborette

Un petit point sur les FK. Empty
MessageSujet: Un petit point sur les FK.   Un petit point sur les FK. EmptyLun 5 Mar - 19:03

Voici un peu plus d’un mois et demi que BC est sorti.

Suite aux remarques et interrogations diverses, aux déceptions et aux quelques /gquit, je pense que faire un point sur notre guilde est intelligent.

Par où commencer ?

1) Les classes

Mis à part un manque effectif au niveau de la classe druide, toutes les autres classes (hors chamans) sont bien représentées en effectif. Bien sûr des recrutements « de compléments » ou « d’amitié » sont toujours possibles, mais la guilde a un vivier de joueurs assez équilibré et en nombre suffisant.

On attend nos premiers Shamans HL Made in FK !

2) Les niveaux

A ce jour, on peut compter quasiment une 30aine de 70 ou proches 70. Il y a encore un peu d’effort à faire pour avoir un vivier de 70 permettant les raids 25.

Comme l’a dit Talhia dans un de ses derniers posts, à fin Mars, l’effectif moyen de la guilde sera 70, ce qui permettra d’envisager de manière hebdomadaire ces prochains raids.

3) Les accès

Si l’on veut pouvoir enchainer rapidement les instances guilde, il va falloir que tous les membres aient à l’esprit de faire leurs accès le plus rapidement possible, pour ne pas avoir un temps d’arrêt comme nous avons du avoir pour les accès Onyxia et même MC l’année dernière.

De nombreux évents vont être créées sous GEM dans les prochaines semaines pour que la troupe fasse ensemble ses accès.

Un post va être très prochainement créé pour répertorier les accès des membres et ainsi mieux cerner les possibilités d’instance.

4) Les réputations

De la même manière un post va être créé pour répertorier et suivre les réputations des membres.

5) L’ambiance

Personnellement, je ne trouve pas que l’ambiance se soit dégradée au sein des FK.

J’y vois toujours une joie d’être ensemble, un partage, des blagues, des réponses données, des propositions ou réponses à des demandes d’aide, des membres toujours heureux de féliciter un gain de level, un beau loot, des FK heureux rien que par le fait que d’autres FK le soient...

Pour ceux qui ont des doutes, des raz le bol, etc… Si vous vous énervez, c’est que votre place n’est pas devant l’ordinateur à ce moment là.

WoW n’est pas et ne doit pas être votre vie principale.

Moi je pense que si vous en avez marre, c’est par overdose (je l’ai vécu plusieurs fois). Et moi je dis, un bon tour en vélo, une bonne piscine, une lecture approfondie du Becherelle, une relecture des cours, appeler sa famille, un ciné avec ces potes… Bref une déco vaut mieux que de commencer à s’énerver pour des 1010001110110011… WoW et les FK doit être et doit rester une détente.

Oui j’aimerai avoir mon volant épique dès demain, oui j’aimerai avoir mon T4, oui j’aimerai qu’on raid full FK 25 dès demain. Mais je vous rappelle quand même que le meilleur dans la réalisation d’un objectif, ce n’est pas seulement une fois qu’on l’a mais c’est surtout le chemin que l’on parcourt pour l’avoir. Des clear ZG-AQ-MC, ce qu’il reste c’est quoi ? (plus les loots en tout cas !) c’est les 1er down des boss, mais aussi et surtout le nombre gigantesque de trys, les histoires associées (ID sur torell, innerv talhia, ...) les recherches de stratégie, bref tous ces moments passés ensemble sous TS, sur les canaux, sur le forum… Tous ces moments en amont de l’achèvement de l’objectif.

Ce gros sujet pour dire que cette période de transition entre les instances raid « WoW » et les instances raid « BC » doit être comme le reste : Une période la plus sympa possible pour tous et où l’on S’AMUSE.

6) Les fondamentaux

GEM :
S’y inscrire… Je pense que les officiers vont de nouveaux être obligés de jouer aux cons à ne grouper que les membres inscrits, puisque dernièrement les membres ne s’inscrivent plus…

En raid :

TS : Pas de blah blah en raid, seul le chef de raid doit parler. Les demandes de buffs, les remarques hors contexte etc… ne doivent pas venir polluer le lead et son auditoire.

Respect du lead :
1) Le lead a toujours raison
2) Si le lead a tord, voir point 1)

Canal guilde :
Le canal guilde ne doit pas être floodé de manière intempestive. Les canaux de classe, les /gr, les /w doivent être utilisés.

Les accrochages inter-membres :
Si il y a des différents, des brouillages, des énervements, il faut en parler. /w le joueur avec qui on a un problème et en parler avec lui, c’est de loin la meilleure méthode pour ne pas garder une gène, un blocage con, une haine mal placée. Car dans 99% des cas, c’est du à une incompréhension d’un ou des deux protagonistes. Et s’il y a surtout une chose que l’esprit FK ne permet pas, c’est çà. On est entre amis, on se doit d’avoir un climat au beau fixe entre nous. Et si vous avez un problème, vous savez que vous avez votre chef de classe, votre DRH Kahort ou moi-même tout disposés à recevoir un MP pour prendre connaissance du problème et y trouver sa solution.

Consulter le forum et y participer :
La vie de la guilde se passe aussi sur le forum. Il ne faut surtout pas hésiter à y envoyer ou réenvoyer les membres IG qui ne s'y connectent pas ou plus. Car la plupart des informations de la guilde se trouvent sur le forum.

Bon j’ai surement oublié pleins de choses, mais ce que je veux faire passer comme message, c’est que :

La guilde est toujours aussi formidable, qu’elle a une bonne progression actuellement et que son avenir promet d’être brillant.

(Je me permets de rappeler que de nombreuses guides de l’alliance se sont cassées la gueule ces derniers mois. Les FK c’est du solide, çà respire la santé. Je vous laisse le choix entre « Fluctuat nec mergitur » ou « Plie mais ne rompt pas »)

Bravo les FK cheers et comme dirait mon ami spationaute : Vers l’infini et au-delà !Wink

elephant
Revenir en haut Aller en bas
Tanraya
Floodeur abusé
Floodeur abusé
Tanraya

Localisation : Nizza et oui j'ai du prendre un coup d'Elune sur la tête en trop !!!

MessageSujet: Re: Un petit point sur les FK.   Un petit point sur les FK. EmptyLun 5 Mar - 19:28

Canal guilde :
Le canal guilde ne doit pas être floodé de manière intempestive. Les canaux de classe, les /gr, les /w doivent être utilisés.

mais snif ! jpeux avoir une dérogation ? (un mot de toto de melia jsais pas faites quelques choses les gars si jflood pas je meurs !)

sinon GG tres bonne initiative et +1
http://misswonderful-powa.blogspot.com/
Héronéus
Floodeur abusé
Floodeur abusé
Héronéus

MessageSujet: Re: Un petit point sur les FK.   Un petit point sur les FK. EmptyLun 5 Mar - 19:34

C'est beau
GG Marlbo
Heeroyn
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux
Heeroyn

MessageSujet: Re: Un petit point sur les FK.   Un petit point sur les FK. EmptyLun 5 Mar - 19:47

Pas mieux !

geek
Kahort
King of the flood
King of the flood
Kahort

MessageSujet: Re: Un petit point sur les FK.   Un petit point sur les FK. EmptyLun 5 Mar - 19:50

Du très grand Marlbo, mais vu que maintenant il voyage a dos d'éléphant..

Très beau post.

Merci.

Kahort.
Torellion
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux
Torellion

MessageSujet: Re: Un petit point sur les FK.   Un petit point sur les FK. EmptyLun 5 Mar - 19:55

Marlbo président !!!
drogor
Floodeur abusé
Floodeur abusé
drogor

MessageSujet: Re: Un petit point sur les FK.   Un petit point sur les FK. EmptyLun 5 Mar - 19:57

GG Marlbo pour ce poste cheers
broots97
Invité

MessageSujet: Re: Un petit point sur les FK.   Un petit point sur les FK. EmptyLun 5 Mar - 20:26

Salut, Alors là c'est ce que j'appel un post intelligent !

GG Marlbo pour ce post qui est utile est rassembleur.

Pour ce qui est des Chamy, je vais demander à mon frère IRL de poster il en a un level 30 - 40 je crois.

A+ et VIVE les FK
Splashman
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux
Splashman

MessageSujet: Re: Un petit point sur les FK.   Un petit point sur les FK. EmptyLun 5 Mar - 20:27

J'ai mit 3/4 instances pour les accés sur gemmes sur mes temps de jeux ... Je ne need plus rien à celle-ci ou presque c'est juste pour faire vos accés alors merci de venir.

GO GEM!
Lhotseshar
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux
Lhotseshar

MessageSujet: Re: Un petit point sur les FK.   Un petit point sur les FK. EmptyLun 5 Mar - 20:35

+1 sur toute la ligne
Morphy
King of the flood
King of the flood
Morphy

MessageSujet: Re: Un petit point sur les FK.   Un petit point sur les FK. EmptyLun 5 Mar - 21:03

Super post Marlbo.GG.

Je suis très fier de la guilde=)

FK forever!!!! (fowever? Fowerva?)

sunny
Elessar
King of the flood
King of the flood
Elessar

MessageSujet: Re: Un petit point sur les FK.   Un petit point sur les FK. EmptyLun 5 Mar - 21:05

GG coco Neutral
Figon
Apprenti floodeur
Apprenti floodeur
Figon

MessageSujet: Re: Un petit point sur les FK.   Un petit point sur les FK. EmptyLun 5 Mar - 21:43

bien d'accord ~ Ce sera "fluctuat nec mergitur" pour moi X)
kiouta
Floodeur modéré
Floodeur modéré
kiouta

MessageSujet: Re: Un petit point sur les FK.   Un petit point sur les FK. EmptyMar 6 Mar - 1:03

lu et aprouvé grand chef Wink

alien alien alien
Ntirith / Belarion
Floodeur abusé
Floodeur abusé
Ntirith / Belarion

MessageSujet: Re: Un petit point sur les FK.   Un petit point sur les FK. EmptyMar 6 Mar - 14:38

Bravo bonne initiative..

je suis tout a fait d'accord^^

Very Happy
http://fr.youtube.com/watch?v=Qte_UKrE4mE
Isoa
Floodeur modéré
Floodeur modéré

MessageSujet: Re: Un petit point sur les FK.   Un petit point sur les FK. EmptyMar 6 Mar - 15:20

Lut et aprouvé ^^

Canal guilde :

-1 Si il n'y a pas certains flood l'ambiance ne serai pas ce quelle et et ca serai dommage.
Kahort
King of the flood
King of the flood
Kahort

MessageSujet: Re: Un petit point sur les FK.   Un petit point sur les FK. EmptyMar 6 Mar - 15:28

Et surtout, pour Tanraya et Isoa, le flood est leur oxygène, sans lequel leurs cerveaux exploseraient.

Et le genre Alien, très peu pour moi.

Kahort.
Isoa
Floodeur modéré
Floodeur modéré

MessageSujet: Re: Un petit point sur les FK.   Un petit point sur les FK. EmptyMar 6 Mar - 15:30

Ouai et l'école sa fait chier aussi alors faut qu'on respire encore plus.
broots97
Invité

MessageSujet: Re: Un petit point sur les FK.   Un petit point sur les FK. EmptyMar 6 Mar - 21:20

On pourrait créer un canal /fkfllood ou /fkbonnehumeur.

C'est pas mal.
Stormblood
Floodeur abusé
Floodeur abusé
Stormblood

MessageSujet: Re: Un petit point sur les FK.   Un petit point sur les FK. EmptyMar 6 Mar - 21:54

+1 broot je need un fkflood moi j'ai flooder tous les canaux existant je m'ennuie ;p
Morphy
King of the flood
King of the flood
Morphy

MessageSujet: Re: Un petit point sur les FK.   Un petit point sur les FK. EmptyMar 6 Mar - 22:22

Oki, bah je rpopse de crée un canal /fkstorm, ou on pourrait l'enfermer dedans pour qu'il puisse flooder a son bon vouloir Twisted Evil

sunny
Stormblood
Floodeur abusé
Floodeur abusé
Stormblood

MessageSujet: Re: Un petit point sur les FK.   Un petit point sur les FK. EmptyMar 6 Mar - 22:24

xD Un petit point sur les FK. Armee16
Andryale
Floodeur modéré
Floodeur modéré

MessageSujet: Re: Un petit point sur les FK.   Un petit point sur les FK. EmptyMer 7 Mar - 19:33

C'est joli tout ça. Smile Longue vie aux French Kiss !
( Vous me manquez... pale )
Marlborette
King of the flood
King of the flood
Marlborette

MessageSujet: Re: Un petit point sur les FK.   Un petit point sur les FK. EmptyMer 7 Mar - 19:39

C'est réciproque. Sad

elephant
Morphy
King of the flood
King of the flood
Morphy

MessageSujet: Re: Un petit point sur les FK.   Un petit point sur les FK. EmptyMer 7 Mar - 19:39

Reviens...?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un petit point sur les FK.   Un petit point sur les FK. Empty

Un petit point sur les FK.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant