Voici un peu plus d’un mois et demi que j’ai fait mon point précédent. Il me semble opportun de voir les évolutions depuis.
Quelques copier coller sur des choses toujours valables !
1) Les classes La guilde tourne bien, et il n’y a pas de réels besoins de recrutement qui se font au coup par coup lorsque besoin.
Actuellement, 1 prêtre spé Heal, 1 paladin spé heal, 2 à 3 démonistes, 1 à 2 shamans sont les recherches de recrutements.
2) Les niveauxNous sommes désormais plus de 80 personnages 70 (compris rerolls).
30 personnages sont entre les levels 60 et 69.
L’équilibre 100 comptes 150 personnages c'est un peu décalé (d'ou le recrutement complémentaire). Nous sommes actuellement 90 comptes pour 155 personnages.
3) Les accès et réputations Les levels 70 ont désormais leur accès Karazhan (sauf nouveaux 70).
Reste encore pour pas mal de 70 à passer révéré dans les différentes factions afin de pouvoir acheter les clefs héroiques et faire progresser leur stuff avec les insignes de justice.
4) Instances L'Objectif inavoué (mais avoué quand même du coup!) de mon point précédent en juin (Rentrer sur le tableau récap des meilleures guildes du serveur) est atteint. C'est la preuve que notre concept de guilde (casual, entraide, non élitiste) peut être synonyme de réussite PvE HL.
Karazhan : L’avancée a été au rendez vous, conformément au souhait du chef de guilde.
Il ne reste plus que Dédain du néant à down.
Je me permet ici de féliciter de nouveau toute la guilde qui a oeuvré pour cette réussite.
Les raids Karazhan vont continuer pour permettre à toute la guilde de s'y frotter et de s'y stuffer, afin de partir armés pour les raid 25.
Objectif fixé par le chef de guilde : Dédain du néant down avant le 20 septembre.
Instance héroïques :9 instances héroiques différentes cleared à ce jour. Il en reste encore 7 à clear.
La prime de 200po au premier groupe FK qui terminera chacune des différentes autres instances est toujours active.
Objectif fixé par le chef de guilde : 4 nouvelles instances héroiques cleared avant fin septembre.
Remarque importante :Les instances héroiques sont je pense incontournables pour plusieurs raisons :
- Obtention de très bons items par le biais des insignes de justice
- Obtention des néants primordiaux pour les crafts épiques
- Obtention de patrons épiques pour les métiers
- Obtention de loots épiques du niveau de Karazhan
Repaire de Grull : Le haut roi Maulgar a désormais le moral bien bas.
Reste Grull pour lequel il y a encore du boulôt, du sang et de la sueur à y laisser.
Objectif fixé par le chef de guilde :Grull Down à fin Septembre.
Suite de l'histoire :En septembre, après stuffage :
Trys sur Magthéridon
Sorties au sanctuaire du serpent
A noter que pour mener à bien ces missions, l’effort de guerre doit continuer à être soutenu.
5) La vie de la guilde Effort de guerre : Depuis début juin et chaque mois est désormais organisé le concours Effort de guerre.
Ce jeu a pour objectif de récolter les éléments nécessaires à la bonne réalisation de nos sorties raid.
Il a aussi pour vocation de récompenser les meilleurs participants par des lots en fin de chaque mois.
A nous tous de rendre cette nouvelle façon de faire une double réussite : Un trésor de guerre conséquent et renouvelé utilisé à bon escient en instances raid pour booster l’avancée de la guilde.
Les spleens de certains membres: Je rappelle, comme écrit dans la charte -chapitre 2 de mémoire-, que lorsque çà va moins bien, que l’on se pose des questions sur sa place dans la guilde, qu’un truc nous choque, … Il faut en parler et pas attendre de ne plus prendre de plaisir pour jouer… Le forum et/ou les chefs de classe et officiers sont là pour comprendre et faire changer les choses.
Les accrochages inter-membres : Si il y a des différents, des brouillages, des énervements, il faut en parler. /w le joueur avec qui on a un problème et en parler avec lui, c’est de loin la meilleure méthode pour ne pas garder une gène, un blocage con, une haine mal placée. Car dans 99% des cas, c’est du à une incompréhension d’un ou des deux protagonistes. Et s’il y a surtout une chose que l’esprit FK ne permet pas, c’est çà. On est entre amis, on se doit d’avoir un climat au beau fixe entre nous. Et si vous avez un problème, vous savez que vous avez votre chef de classe, votre DRH Kahort ou moi-même tout disposés à recevoir un MP pour prendre connaissance du problème et y trouver sa solution.
Les membres :Arrivée de Terminous chez les officiers.
Pause de Lhotse et Linda en temps qu'officiers.
Grosse pause de Maguelone, ce qui explique le stop de notre site FK. Le forum actuel reste donc l'unique lieu Internet de la guilde.
Forum : Je regrette toujours une participation trop faible au forum de pas mal de membres.
Consulter le forum et y participer : La vie de la guilde se passe aussi sur le forum. Il ne faut surtout pas hésiter à y envoyer ou réenvoyer les membres IG qui ne s'y connectent pas ou plus. Car la plupart des informations de la guilde se trouvent sur le forum."
6) Les fondamentauxTS : Pas de blah blah en raid, seul le chef de raid doit parler. Les demandes de buffs, les remarques hors contexte etc… ne doivent pas venir polluer le lead et son auditoire.
Respect du lead :
1) Le lead a toujours raison
2) Si le lead a tord, voir point 1)
KTM : Merci de garder, de réinstaller ou d'installer cet addon. Attention, il a été mis à jour dernièrement, merci de le mettre à jour.
C’est obligatoire pour un tank, quasi obligatoire pour un gros DPS ou un gros Heal.
Bref merci à tous le monde de l’avoir.
Decursive : Prêtres, Paladins, Druides, Mages, shamans doivent en être équipés.
Pour l’aide de raid : Merci de privilégier Bigwigs. Stable, soft et marchant parfaitement.
Enfin
GEM (Guild Event Manager) reste notre calendrier d'event.
7) Conclusion La guilde a eu une excellente progression dernièrement et son avenir promet d’être brillant.
Elle va essayer par sa nouvelle organisation de combiner au mieux son Avancée PvE et son entraide-ambiance. Je compte sur vous pour adhérer et aider ce concept à vivre au mieux.
Les structures de la guilde sont toujours aussi fortes, Les membres qui la composent toujours aussi formidables. On prend toujours autant de plaisir à jouer ensemble, à merder ensemble, à progresser ensemble, à s’aider, à se vanner. Bref que du bonheur.
Je compte sur vous pour atteindre nos objectifs dans l’entente et la bonne humeur qui nous anime et nous porte.
Votre chef de guilde qui vous salue bien bas.