Ancien Forum de la guilde French Kiss sur le serveur Throk'Feroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ancien Forum de la guilde French Kiss sur le serveur Throk'Feroth

NOUVEAU FORUM SUR LE SITE : http://frenchkiss.tonwow.com/index.htm

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Débat sur l'horaire de départ des instances du soir.

+24
guinnessius
Elessar
Keleben
Ashaëla
Biocalyptol
Dulcia-
Malicianna
Tanraya
phoceen-Addès
Curtis
Héronéus
Kahort
sharana
Morphy
Lhotseshar
Heeroyn
Talhia
Ytack / Mauser
MISSMONDE
jujuneufcinq
yoro
Selestre
beruthiel/masenha
Marlborette
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Morphy
King of the flood
King of the flood
Morphy

Débat sur l'horaire de départ des instances du soir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'horaire de départ des instances du soir.   Débat sur l'horaire de départ des instances du soir. - Page 3 EmptyMar 9 Oct - 19:44

jujuneufcinq a écrit:
on l'a déjà testé, on a fait un stop de GEM à un moment, d'un peu plus d'un mois et à part annuler encore plus d'instances qu'à la normal ca n'avait donné aucun élément positif, c'est pour ca qu'on etait rerevenus ensuite sur GEM pour que plus de 10 personnes puissent s'inscrire en instance ...

même avec les instances sur gem on a encore des phrases du type

pour un event a 20h30 :

a 20h10 : "Ca a commencé a grouper ???"
a 20h15 : "C'est a quelle heure le groupage ???"
a 20h20 : "LFG Karaaaaaaaaa" ( alors que c soirée mauglar par exemple )

et j'en passe y'en a tellement

le principal problème a toujours été le même chez les FKs, c'est la rigueur mais surtout la discipline, on adore se masquer derriere notre masque de "causual universel" pour escuser toutes les conneries que l'on peut voir dans la guilde, le non respect des consignes etc ... le pire c'est que par définitition le causual se donne normalement 2 fois plus a fond que les autres vu qu'il joue moins et que donc il veut en profiter un maximum, mais est ce le cas chez nous ??

Regardez le post de la police FK ... quand je vois que les 3/4 des "verbalisations" sont a kara ( instance que tout le monde arrete pas de catégoriser en mode "farm" ) et a quelle vitesse la liste se remplit ... affraid affraid affraid je ne parle meme pas du grade principal de ceux noté dedans ... Twisted Evil comment vouloir focus une instance 10fois plus dure quand on voit deja le bordel actuel ?

bref y'aura malheuresement pas de miracle, les offs peuvent tenter ce qu'ils veulent, si y'a pas de volonté derriere je vois pas comment les choses peuvent changer, on définit des choses non respectés, et le pire c'est qu'apres ca ouinouin du résultat ...

Je ne comprends pas pourquoi les offs ne sont aps plus stricts.

Rien que pour le fofo. Pourquoi ne pas forcer les gens à y aller ?
On leur laisse un message une fois IG, pour dire que tous va se apsser désormais sur le fofo, on leur donne l'adresse (si,si certains ne la connaissent pas), et si ils chouinent parce qu'ils ne sont aps pris en isnatnce, faute d'inscription, c'est leur problème. Sinon, on prend des sanctions : dégradage, punition...
Je vois aps en quoi c'est un problème de passer uen fois par jour, même si ce n'est sans poster, sur le forum.

Idem pour les retards, les floods en raids, les boulettes graves...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tanraya
Floodeur abusé
Floodeur abusé
Tanraya

Localisation : Nizza et oui j'ai du prendre un coup d'Elune sur la tête en trop !!!

MessageSujet: Re: Débat sur l'horaire de départ des instances du soir.   Débat sur l'horaire de départ des instances du soir. - Page 3 EmptyMar 9 Oct - 19:57

pfffff ca flood juste l'aprem ou je suis en ... "reunion" ^^ c'est vraiment pas du jeu !!! m'ennerve !!!
http://misswonderful-powa.blogspot.com/
Selestre
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux
Selestre

MessageSujet: Re: Débat sur l'horaire de départ des instances du soir.   Débat sur l'horaire de départ des instances du soir. - Page 3 EmptyMar 9 Oct - 22:23

20H30 C'est tot.

Pas mal de gens mange en famille. Et n'ont pas fini.

Il faut alterné comme le propose de temps en temps metre des instances plus tot. et parfois plus tard Wink
Malicianna
Floodeur modéré
Floodeur modéré

MessageSujet: Re: Débat sur l'horaire de départ des instances du soir.   Débat sur l'horaire de départ des instances du soir. - Page 3 EmptyMer 10 Oct - 1:52

Moi je suis pour des kara tot pour se qui peuvent (mais 2 soirs seulement) + 1 kara les WE aprem si possible et les autres soirs instances a 25 qui partiraient plutot a 21h30 (début du grpage 21h15)

Pour Maulgar si on le tue au premier try ca veut dire qu'à 22H00/22H15, on peut partir sur Gruul.

Pour Gruul en partant a 21h30, ca nous laisserait le temps de faire pas de trys je pense.

Pour l'oeil, il faudrait partir a 21h00 par contre car pour l'instant on met 2h00 a faire les trash ( a mon avis en s'entrainant on arriverait sans doute a les faire en 1h30 sans trop de pb)

Par contre ca serait pas mal que les gens puissent rester jusqu'à minuit, (quoique sur le tard on peut des fois remplacer des joueurs plus facilement) pour avoir le + de temps possible.

après il faut voir que si c'est qu'à 21h30 qu'on annule les raids 25 pour faute d'effectifs, ca bousille un peu la soirée pour faire auter chose. Le dilemne reste entier ^^ lol!
Dulcia-
Floodeur modéré
Floodeur modéré
Dulcia-

MessageSujet: Re: Débat sur l'horaire de départ des instances du soir.   Débat sur l'horaire de départ des instances du soir. - Page 3 EmptyMer 10 Oct - 9:18

Kahort a écrit:
Je n'avais pas vu ce post, j'avais parlé des horaires sur fk only et pretre.

Je résume.

Suite a une discussion avec juju, elessar, et dulcia ce week, j'ai besoin d'horaire fixe, car sinon, mon horloge biologique, ne tient pas le coup.

Il faut absolument, que je finisse a 23h maxi 23H30. Donc départ le plus tot possible.

La, je vous garanti, 2 a 3 fois par semaine.

Kahort.Laughing Laughing

Pareil que Kahort, 23h, 23 h 30 maxi en semaine
Biocalyptol
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux
Biocalyptol

MessageSujet: Re: Débat sur l'horaire de départ des instances du soir.   Débat sur l'horaire de départ des instances du soir. - Page 3 EmptyMer 10 Oct - 10:29

sans try sur gruul vous arriverez jamais à le down car le plus dure pour ce boss le placement et le Dps mais cela reste aprés le placement !

mon petit point de vu de gnome :

1] GO poser des heures fixe 20h30/21h - 00h00 si la personne rentre pas dans c'est heure bas faut pas la prendre en raid :s, je sais cela reste dure, aprés si pas assez de monde go recruter! et si personne ce pointe a l'heure de groupages ont annule le raid et les gens responsable de ceci vous inquiétez pas il vont s'en mordre les doigt car il vont s'en rendre compte par heu même et faire un effort pour 2 jours dans la semaines!

2] Les instance 25 on était réduit a 2 par semaine je pense que cela reste tout à fais honorable pour une guilde de votre genre, si il y a que 2 soir elle sont planifier via Gem vous vous inscrivez, planifier cet soirer avec farm compo et vous vous donnez a fond mais ADONF car il le faut meme si vous tuez pas de boss au moin vous avez fait votre taff c'est le plus important, "la clef de la réussite réside dans la confiance en soit et pas dans l'autre"
jujuneufcinq
King of the flood
King of the flood
jujuneufcinq

MessageSujet: Re: Débat sur l'horaire de départ des instances du soir.   Débat sur l'horaire de départ des instances du soir. - Page 3 EmptyMer 10 Oct - 13:05

d'accord a 100% avec l'autre affreux gnome wawa surtout pour la premiere partie ...
Dulcia-
Floodeur modéré
Floodeur modéré
Dulcia-

MessageSujet: Re: Débat sur l'horaire de départ des instances du soir.   Débat sur l'horaire de départ des instances du soir. - Page 3 EmptyMer 10 Oct - 14:47

Biocalyptol a écrit:

1] GO poser des heures fixe 20h30/21h - 00h00 si la personne rentre pas dans c'est heure bas faut pas la prendre en raid :s, je sais cela reste dure, aprés si pas assez de monde go recruter!

Je ne pense pas que ce soit la politique de la guilde...

J'ai quitté ma guilde de no-life VHL précisément parce que je ne voulais plus du rythme 20h30-minuit tous les jours, c'est pas pour le retrouver ici Rolling Eyes
jujuneufcinq
King of the flood
King of the flood
jujuneufcinq

MessageSujet: Re: Débat sur l'horaire de départ des instances du soir.   Débat sur l'horaire de départ des instances du soir. - Page 3 EmptyMer 10 Oct - 15:02

c'est expressement marqué dans la charte que tu as signé dulcia

dans la guilde on est censés être contre un nombre minimum de jours par semaine par contre c'est bien marqué que les jours de présence, c'est sur la plage horraire 20h30 - Minuit ...

et c'est justement ce qu'est entrain de marquer Bio donc si t'es pas d'accord c'est que t'as signé sans lire la charte et c'est très mal Twisted Evil
Biocalyptol
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux
Biocalyptol

MessageSujet: Re: Débat sur l'horaire de départ des instances du soir.   Débat sur l'horaire de départ des instances du soir. - Page 3 EmptyMer 10 Oct - 15:37

je veu pas être méchant mais stop dire que les grosse guilde sont tous des no-life

merci

Dernière édition par le Mer 10 Oct - 15:50, édité 1 fois
jujuneufcinq
King of the flood
King of the flood
jujuneufcinq

MessageSujet: Re: Débat sur l'horaire de départ des instances du soir.   Débat sur l'horaire de départ des instances du soir. - Page 3 EmptyMer 10 Oct - 15:45

Citation :
La guilde privilégie les joueurs casuals qui jouent la majorité du temps en soirée, vu que les instances de raid sont principalement programmées entre 20h30 et 00h

c'est une sitation de la charte que tout le monde est sencé avoir signé
Biocalyptol
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux
Biocalyptol

MessageSujet: Re: Débat sur l'horaire de départ des instances du soir.   Débat sur l'horaire de départ des instances du soir. - Page 3 EmptyMer 10 Oct - 15:57

cela reste un question d'effort sur soit a faire sur 2 jours c pas comme si on devai y aller 6 soire dans la semaine :s
jujuneufcinq
King of the flood
King of the flood
jujuneufcinq

MessageSujet: Re: Débat sur l'horaire de départ des instances du soir.   Débat sur l'horaire de départ des instances du soir. - Page 3 EmptyMer 10 Oct - 16:01

tu es entré dans un univers de mécontents perpétuels bio t'inquiete pas Wink

si tu fais 3 soirs par semaine d'instance, t'auras la moitié de la guilde qui va raller parce qu'on raid pas assez

si tu fais 6 jours par semaines t'auras la moitié de la guilde qui va raller parce qu'on raid trop

Si tu programme les instances a 20h30 t'auras la moitié de la guilde qui va raller parce qu'on raid trop tot

Si tu programme les instances a 21h30 t'auras la moitié de la guilde qui va raller parce qu'on raid trop tard

... j'ai plein d'autres exemples mais vais m'arreter là Twisted Evil

( et remarquez que j'ai meme pas parlé du CON dans l'histoire, sinon on multiplie les emmerdes par 100 minimum tongue )
Ashaëla
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux
Ashaëla

MessageSujet: Re: Débat sur l'horaire de départ des instances du soir.   Débat sur l'horaire de départ des instances du soir. - Page 3 EmptyMer 10 Oct - 16:09

Je pense que Juju illustre parfaitement le problème...

Pour moi, au delà d'un simple effort à réalisé, il y a tout simplement l'envi et les souhaits de chacun...

A vrai dire, il y a un noyeau pve hl un poil "no-life" dans la guilde, qui, recherche des raids de manière intensifs.

De même, d'autre, plus causuals, qui souhaiteraient être pris en raid les jours où ils sont connectés (ce qui n'est pas toujours le cas). Et se retrouvent frustré.

Puis d'autre encore qui prennent plaisir à jouer, sans pour autant ressentir la nécéssité de raids.

Et pour finir, d'autres qui se sentent exclues ou mal intégrer...(ceux là, /gquit comme on a pu voir le cas, ces derniers temps).

J'ai un peu l'impression, que la guilde French Kiss, c'est une sorte de train. Dans lequel, il y a une locomotive un peu fofolle qui souhaite avancer et derrière, des wagons, tous différents, qui décrochent ou s'acccrochent mais qui par moment, n'ont plus envie de suivre la locomotive fofolle et déraillent...

Ne me demandez pas. J'adore les petits trains lol!
http://tsumire.over-blog.com/
jujuneufcinq
King of the flood
King of the flood
jujuneufcinq

MessageSujet: Re: Débat sur l'horaire de départ des instances du soir.   Débat sur l'horaire de départ des instances du soir. - Page 3 EmptyMer 10 Oct - 16:28

storm evite le flood a 2 balles sur les posts sérieux Smile

et tu es concerné par ce post vu qu'on te voit plus du tout en VHL Smile
Dulcia-
Floodeur modéré
Floodeur modéré
Dulcia-

MessageSujet: Re: Débat sur l'horaire de départ des instances du soir.   Débat sur l'horaire de départ des instances du soir. - Page 3 EmptyMer 10 Oct - 16:40

Biocalyptol a écrit:
je veu pas être méchant mais stop dire que les grosse guilde sont tous des no-life

merci

Stop dire n'importe quoi, j'ai parlé de MON ancienne guilde, 2 ème du serv arak aram, qui avait des exigences qui m'étaient devenues pénibles.

Dernière édition par le Mer 10 Oct - 16:45, édité 1 fois
Dulcia-
Floodeur modéré
Floodeur modéré
Dulcia-

MessageSujet: Re: Débat sur l'horaire de départ des instances du soir.   Débat sur l'horaire de départ des instances du soir. - Page 3 EmptyMer 10 Oct - 16:43

jujuneufcinq a écrit:
Citation :
La guilde privilégie les joueurs casuals qui jouent la majorité du temps en soirée, vu que les instances de raid sont principalement programmées entre 20h30 et 00h

c'est une sitation de la charte que tout le monde est sencé avoir signé

effectivement j'ai oublié ce point, mais dans ce cas, vous me verrez que les vendredis et dimanche soirs : impossible pour moi de me coucher après minuit en semaine (pour tous ceux qui exercent une activité professionnelle pendant la journée aussi)
Keleben
Apprenti floodeur
Apprenti floodeur

MessageSujet: Re: Débat sur l'horaire de départ des instances du soir.   Débat sur l'horaire de départ des instances du soir. - Page 3 EmptyJeu 11 Oct - 2:58

Alors pour les horraires de raid , enfin surtout leur non respect et les soucis de raid 25 (qui n'ont pas changé a ce que je voit , ca fait aprtie des choses qui m'ont fait gquit) Voila mon opinion exterieur a la guilde , tout en en connaissant un peu le fonctionnement :

Pour les horaires , premier fait les raids s'arretent a 11h30 puisque beacoup ne peuvent aller plus loin , les visée de la guildes etant ce qu'elles sont , c'est un handicap en avancée , mais c'est necessaires , certaines personnes ne pouvant se permettre d'aller plus loin et c'est comprehensible, surtout de apr la présence de nombreux adolescents dans la guilde .
Si vous commencez le raid a 9H30 , selon moi ce n'est meme pas la peine de faire le deplacement , le raid seras trop court , si annulation , toute la soirée dans les fesses et vu le manque de discipline vous aller vous retouver a faire un ou deux boss dans la soirée .
8H30 , c''est trop tot , car ca correspond aux horraires de repas classique pour pas mal de monde (et meme quand on est un gros joueur ou as un minimum de raports sociaux et on mange généralement en groupe avec le coloc/parent/partenaire sexuel actuel .)

Reste 9h , qui est l'horraire classique et qui correspond au debut des films a la télé .Par contre vu que les raids finissent a 23H , il faut que tout les membres du raid soient sur place a 9h qu'il n'y ais qu'a buffer avant de pull.meme avec un temps de jeu reduit , ca me parait jouable de se demerde pour poster son perso devant le lieu de raid soit la veille si on joue pas en journée du tout soit rapidement avant le repas (ca prends les 5 minute de griff et un peu de marche hein).

Après le gros soucis , c'est la motivation/discipline , si on veut faire du raid , y a pas de miracle faut un minimum de discipline .

Si on est pas capable de se reserver 2 soir par semaine de 9h a 23h30 plus 30 minutes de farm de quete journaliere pour payer les repas et les compos et 10minutes de plus ces meme jour pour placer son perso devant l'instance , soit un total de 6h de jeu par semaine , désolé mais on as sa place en raid .Les raids c'est le contenu end game du jeu concu pour les gens dont wow est un loisir important .l'été c'est pas pour rien que beacoup de guildes de raid hl et vhl se mettent en pause : les joueurs ont durant ces periodes d'autres activitée en soirée (generalement a base de barbecue , d'apero , de fetes de villages , boite de nuit etc ) et arretent tout simplement de raider .

La guilde ne vous impose pas de stuff minimal , ni de template particulier , de mes souvenirs et sans vouloir critiquer , puisque je trouve ca normal compte tenu du faible temps de jeu , a part quelques exeption le niveau de gameplay en raid est loin d'etre exeptionel, si les joueurs ne veulent meme pas faire l'effort de venir en raid a 9h du soir 1 ou 2 soirs par semaines , il vous seras impossible d'avancer .

Donc le probleme de vos raid c'est pas des horraires trop contraigantes (meme si 8h30 est utopique) ni un probleme de joueurs "casuals" vu que vous etes quand meme 109 joueurs 70 (ce qui est absolument enorme) (auquel il faut supprimer les reroll mais doit pas y en avoir des masses ) mais tout simplement des joueurs qui font n'importequoi et qui n'ont pas envie de raider .
Tanraya
Floodeur abusé
Floodeur abusé
Tanraya

Localisation : Nizza et oui j'ai du prendre un coup d'Elune sur la tête en trop !!!

MessageSujet: Re: Débat sur l'horaire de départ des instances du soir.   Débat sur l'horaire de départ des instances du soir. - Page 3 EmptyJeu 11 Oct - 9:20

assez d'accord avec le monsieur ^^

Donc conclusion ... faut arreter de manger !! c useless et ca fait perdre du temps ! (un petit peu de flood oblige apres un gros post bien serieux)
http://misswonderful-powa.blogspot.com/
Ashaëla
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux
Ashaëla

MessageSujet: Re: Débat sur l'horaire de départ des instances du soir.   Débat sur l'horaire de départ des instances du soir. - Page 3 EmptyJeu 11 Oct - 10:09

Je plussoie Kelleben.

Je pense aussi qu'une partie des FKs n'ont pas l'envie de raider ou l'on perdu.
Talhia
King of the flood
King of the flood
Talhia

MessageSujet: Re: Débat sur l'horaire de départ des instances du soir.   Débat sur l'horaire de départ des instances du soir. - Page 3 EmptyJeu 11 Oct - 10:46

hummm, detrompe toi kel, on atteint pres de 25% de rerolls 70 % ^^....

21h c kler c est la meilleures heure pour une premiere frappe, j ai entendu le mot DISCIPLINE, ouch ...... malheureux, chez les FK, ce mot provient del armée, il est tabou Oo ^^

Mais il y a une chose ou Ash a raison, c est sur le fait qu il a de plus en plus de parasite ( starship trooper ^^ )qui ne sont pas la pr le VHL lol!

PS : dans l absolue, Kel je te plusois a 99 % ^^
http://www.Talhia.wow
Ashaëla
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux
Ashaëla

MessageSujet: Re: Débat sur l'horaire de départ des instances du soir.   Débat sur l'horaire de départ des instances du soir. - Page 3 EmptyJeu 11 Oct - 11:05

Hum Suspect

"parasites"..c'est pas le mot que j'ai employé Rolling Eyes
Elessar
King of the flood
King of the flood
Elessar

MessageSujet: Re: Débat sur l'horaire de départ des instances du soir.   Débat sur l'horaire de départ des instances du soir. - Page 3 EmptyJeu 11 Oct - 11:23

Ashaëla a écrit:

Je pense aussi qu'une partie des FKs n'ont pas l'envie de raider ou l'on perdu.

Bhen c’est simple si pas d’envie de raider ils ne s’inscrivent pas sous gem !

Kelleben sur les 110 membre tu dois avoir au moins 40-45 reroll !

Dans la guilde on a un potentiel de 20-25 joueurs qui ont un sacré Gameplay. pirat

Le jours où on les a tous ensemble, motivés, ça va piquer sévère. J’ai absolument aucun doute là dessus ! C’est des vrais joueurs de raid disciplinés quant il faut et qui connaissent parfaitement leur classe !

Après on a pas mal de casual (moi j’en suis bien la représentation Rolling Eyes ).
Mais être casual ne justifie en rien de ne pas s’impliquer à font quant on fait un raid...
Sinon on ne s’inscrit pas ! Donc quant on est là; on fait le boulot !

Commencer un raid que l’on ne maîtrise pas à 21 H 30 pour moi c’est un peu nawak !
Faut surment être plus sévère pour que le pull commence à 21H.
Sinon on monte des instances héroïques pour chopper des insignes et se stuff rf.

Donc que les vrais intéressés s’inscrivent déjà sous Gem et viennent à l’heure indiquée et on y verra plus clair.

Après il y a des casual qui veulent jouer en raid et qui essai de s’impliquer un minimum, et d’autres qui sont bien dans la guilde et font pas voir peut de raid. C’est pas un souci ça sinon on serait pas la FK.

Mais il faut bien savoir ce que chacun veut !
Biocalyptol
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux
Biocalyptol

MessageSujet: Re: Débat sur l'horaire de départ des instances du soir.   Débat sur l'horaire de départ des instances du soir. - Page 3 EmptyJeu 11 Oct - 11:47

commen redonnez envie au joueur lassez de rejoué ? hien juju ?
Elessar
King of the flood
King of the flood
Elessar

MessageSujet: Re: Débat sur l'horaire de départ des instances du soir.   Débat sur l'horaire de départ des instances du soir. - Page 3 EmptyJeu 11 Oct - 11:51

Biocalyptol a écrit:
commen redonnez envie au joueur lassez de rejoué ? hien juju ?

juju c'est: go auvergne lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débat sur l'horaire de départ des instances du soir.   Débat sur l'horaire de départ des instances du soir. - Page 3 Empty

Débat sur l'horaire de départ des instances du soir.
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant